Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Sotchi 2014 : La mass-start prévue mardi à 11h30

ParAFP

Mis à jour 17/02/2014 à 20:43 GMT+1

Après avoir été reportée à 12h30 (heure française), la course de mass-start a été encore une fois reportée à mardi (11h30) en raison du brouillard et d'une piste impraticable.

Das französische Team testete die Strecke vor dem Massenstart

Crédit: AFP

Martin Fourcade et les 29 autres meilleurs biathlètes du moment, dont Jean-Guillaume Béatrix et Simon Fourcade, devront encore patienter avant d'en découdre sur la dernière course individuelle des Jeux Olympiques, la mass-start 15km. "La course est reprogrammée mardi", a indiqué l'IBU, la fédération internationale de biathlon. La course, déjà été reportée une première fois de dimanche soir à lundi matin, en raison du brouillard, puis à 12h30 ce lundi, ne se courra finalement qu'à 11h30 (heures françaises) le 18 février.
C'est un problème de sécurité
"Le problème n'est pas qu'à cause du brouillard, mais également de l'état de la piste. La couche de neige est trop humide, et ils n'arrivent pas à tracer les lignes de ski de fond", expliquait encore Sigfried Mazet, entraîneur au tir de l'équipe de France, ce lundi matin depuis le complexe Laura. "La neige casse pour supporter le poids des appuis. Le pied s'enfonce d'un seul coup de 20 cm et donc c'est le salto avant assuré, ajoutait Stéphane Bouthiaux, entraîneur de l'équipe de France de biathlon et membre du jury de compétition. "Le problème, ce sont les virages en descente, que la piste soit détériorée ou pas, ce sera le même problème pour tout le monde. C'est un problème de sécurité".
Martin Fourcade, déjà sacré en poursuite et sur 20 km, attendra encore avant de viser une troisième médaille d'or aux J.O. de Sotchi pour rejoindre Jean-Claude Killy, dernier Français auteur de pareil exploit en 1968. Il s'agit du troisième report d'une épreuve de biathlon dans l'histoire des J.O. d'hiver, après le 20 km individuel de Sapporo (1972), et le sprint de Nagano (1998), qui avaient tous deux été lancés avant d'être interrompus et disputés de nouveau en intégralité le lendemain. Outre la course masculine, la mass-start dames est aussi programmée ce lundi et pour l'instant maintenue. Le départ doit être donné à 16h00 française pour Anaïs Bescond, Marie Dorin Habert et leurs rivales. A confirmer.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité