Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Sotchi 2014 : Pour imiter Fourcade, il y a Darya Domracheva

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 14/02/2014 à 16:40 GMT+1

Après la poursuite, Darya Domracheva a décroché un deuxième titre sur le 15 kilomètres. Meilleure Française de loin, Anaïs Bescond (5e) rate encore le podium.

sotchi olympiques darya domracheva

Crédit: Panoramic

La dernière concurrente s'élançait à peine à l'assaut des 15 kilomètres de l'individuelle, que déjà ça sentait bon le doublé olympique pour Darya Domracheva. Trois jours après son sacre sur la poursuite, la Biélorusse a survolé sa troisième course à Sotchi. Seulement coupable d'une faute sur le premier tir debout, la Biélorusse a assuré quand sa grande rivale Tora Berger s'effondrait (16e), avec trois minutes de pénalité dès les deux premiers tirs et surclassée sur les skis. La Suissesse Selina Gasparin et une autre Biélorusse, Nadezhda Skardino, complètent le podium. Avec deux fautes debout, Anaïs Bescond (5e) rate encore le podium de peu.
Comme sur le sprint, Bescond est la meilleure Française et pourra nourrir des regrets. Elle s'est d'ailleurs effondrée immédiatement après la ligne d'arrivée, visiblement consciente d'avoir laissé filer un immense bonheur. Une pénalité en moins et elle se glissait sur le podium, alors que ni Gasparin ni Skardino n'ont commis la moindre faute. Marie-Laure Brunet a su réaliser le sans-faute mais a concédé cinq minutes à Domracheva sur les skis (17e). Schéma inverse pour Marie Dorin (39e), condamnée par ses quatre fautes au tir. Il n'y a pas d'équivalent à Martin Fourcade chez les Bleues, peut-être en Domracheva.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité