Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Tony Estanguet à Martin Fourcade : "Bravo, t'es beau avec ta médaille"

ParAFP

Mis à jour 14/02/2014 à 19:05 GMT+1

Le double champion olympique 2014, Martin Fourcade, a reçu vendredi sa deuxième médaille d'or des mains de Tony Estanguet, le triple champion olympique de canoë, qui l'a gratifié d'un "Bravo, t'es beau avec ta médaille".

Eurosport

Crédit: Eurosport

Lorsqu'il a appris que Tony Estanguet, représentant des athlètes au sein du Comité international olympique (CIO), allait lui remettre sa médaille d'or au Parc olympique de Sotchi pour sa victoire dans le 20 km, Fourcade n'a pas caché sa joie. "C'est mon sportif préféré, j'ai toujours suivi ce qu'il faisait. Qu'il me remette cette médaille, cela a été un grand bonheur et un grand honneur pour moi", a déclaré après la cérémonie protocolaire le Catalan de 25 ans.
"Il m'a juste dit: Bravo, t'es beau avec ta médaille", a ajouté le N.1 mondial qui se souvient avoir suivi avec passion les trois sacres olympiques (2000, 2004, 2012) de son aîné. "Le titre qui m'a le plus marqué, c'est celui de Londres (en 2012), j'ai tout pété devant ma télé. Ma belle-mère croyait que j'étais devenu marteau", a souri Fourcade.
Par rapport à sa première cérémonie protocolaire pour son titre en poursuite, le leader de l'équipe de France a ressenti "une joie différente" : "On ne s'en lasse pas, c'est un grand moment, mais pour la première cérémonie, j'étais avec Jean-Gui (Béatrix, médaillé de bronze, NDLR), on était dans la joie et dans le partage".
"Là, il y avait plus d'émotion, peut-être que si j'entends une troisième Marseillaise, je vais pleurer", a-t-il plaisanté.
Trois courses, la mass-start, le relais mixte et le relais messieurs sont encore au programme de Fourcade qui pourrait rejoindre Jean-Claude Killy dans l'histoire olympique avec trois titres lors des mêmes JO.
"Peut-être que c'est lui qui me remettra la médaille. Mais je ne fais pas cela pour rentrer dans l'histoire, j'aime ma vie, je le fais pour moi, pour me faire plaisir", a-t-il insisté.
"Je me sens bien, j'ai confiance, mais par rapport aux autres, je vais avoir moins de temps pour récupérer" à cause des sollicitations, a reconnu le triple médaillé olympique.
"Les médailles, je les envisage. Les titres, je les rêve", a-t-il conclu, avant de repartir vers les montagnes de Rosa Khoutor.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité