Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Tcherezov fin tireur

Eurosport
ParEurosport

Publié 02/12/2007 à 11:12 GMT+1

Grâce à un sans-faute au tir, le Russe Ivan Tcherezov a devancé de 27 secondes Ole Einar Bjoerndalen dans la poursuite de Kontiolahti. Dmitri Yaroshenko complète le podium. Meilleur Français, Vincent Defrasne termine 19e.

Un sans-faute synonyme de victoire. Le Russe Ivan Tcherezov a remporté dimanche la troisième épreuve de la Coupe du monde messieurs, la poursuite (12,5 km) de Kontiolahti, devant le Norvégien Ole Einar Bjoerndalen et son compatriote Dmitri Yaroshenko. Sixième du sprint samedi, dont le classement définit l'ordre et les écarts de départ de la poursuite, Tcherezov s'est imposé avec un temps de 32' 51"09 et un sans-faute au tir. Le tenant de la Coupe du monde, l'Allemand Michael Greis, a pris la 20e place, tandis que le Français Vincent Defrasne a terminé au 19e rang.
Vainqueur de la première épreuve de la saison jeudi et 13e du sprint samedi, Defrasne a été pénalisé à quatre reprises au tir pour finir à plus de deux minutes de Tcherezov qui s'est emparé de sa première place au classement général. Defrasne a été le seul Français à terminer dans le top 30 et à marquer des points au classement général de la Coupe du monde, dont il est désormais 5e à 20 points de Tcherezov.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité