Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Sprint: Mäkäräinen double la mise

ParAFP

Publié 15/03/2014 à 16:36 GMT+1

Deux jours après un premier succès, la Finlandaise Kaisa Mäkäräinen a doublé la mise en remportant samedi devant son public le 2e sprint de Kontiolahti, avant-dernière étape de la Coupe du monde de biathlon.

Eurosport

Crédit: Eurosport

La Finlandaise de 31 ans a compensé un écart au tir par sa vitesse sur les skis pour s'imposer avec 6 sec 2/10 d'avance sur deux auteures de sans-faute: la Norvégienne Tora Berger (à 6.2) et la Tchèque Gabriela Soukalova (à 12.9). La Slovaque Anastasiya Kuzmina, championne olympique de sprint, a terminé au pied du podium (4e) alors que la Bélarusse Darya Domracheva, reine de Sotchi (3 titres) a pêché au tir (3 fautes) pour échouer au 20e rang.
Mäkäräinen, N.1 mondiale en 2011, a signé sa 3e victoire post-olympiques, après la poursuite de Pokljuka (Slovénie) et le premier sprint de Kontiolahti. La 8e victoire de sa carrière lui permet de creuser un peu plus l'écart avec Berger au classement général, avant la poursuite dominicale, spécialité dont elle fut championne du monde en 2011.
Anais Bescond, qui a ouvert son compteur-victoire cette saison, a terminé première Française à la 15e place (10/10), deux rangs devant Marie Dorin Habert (1 pénalité). Après les poursuites dimanche, la caravane quitte la Finlande pour rejoindre Oslo pour les finales de la saison.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité