AFP

La France gagne le relais mixte de Kontiolahti

Les Bleus s'offrent une dernière victoire pour la route
Par AFP

Le 12/03/2017 à 17:35Mis à jour Le 12/03/2017 à 18:01

La France, emmenée par Marie Dorin mais privée de sa superstar Martin Fourcade, a remporté dimanche le relais mixte de Kontiolahti, le dernier de la saison. Le quatuor français (Marie Dorin, Anaïs Bescond, Simon Desthieux, Quentin Fillon-Maillet) a devancé l'Allemagne, qui s'est adjugée le petit Globe de la spécialité, et l'Ukraine.

Eurosport Player : Suivez la compétition en live vidéo

Voir sur Eurosport

Martin Fourcade n'était pas là. Mais l'équipe de France a pu compter sur Marie Dorin pour s'adjuger le relais mixte de Kontiolahti, le dernier de la saison en Coupe du monde. Le quatuor français (Marie Dorin, Anaïs Bescond, Simon Desthieux, Quentin Fillon-Maillet) a devancé l'Allemagne (Nadine Horchler, Maren Hammerschmidt, Benedikt Doll, Arnd Peiffer), qui a décroché le petit Globe de la spécialité, et l'Ukraine (Iryna Varvynets, Olga Abramova, Sergei Semenov, Dmytro Pidruchnyi).

Après son raté aux Mondiaux de Hochfilzen (aucune médaille individuelle) et son abandon à Pyeongchang la semaine dernière, Dorin a assurément retrouvé des couleurs et a parfaitement lancé les Bleus. Déjà 2e de la poursuite samedi, la Française, auteur d'une seule faute au tir, a creusé d'emblée des écarts gigantesques avec les principaux favoris, bien aidée par l'entame catastrophique de l'Allemande Nadine Horchler et de la Norvégienne Marte Olsbu.

Après un 2e beau relais assuré par Bescond, Desthieux a limité les dégâts avant un duel au couteau entre Fillon-Maillet et Peiffer, en grande forme et vainqueur de la poursuite la veille. Mais l'Allemand n'a pas su profiter de la défaillance du Français lors du dernier passage au tir et a craqué en commettant deux erreurs fatales.

0
0