AFP

Martin Fourcade décroche sa 13e victoire de la saison (record absolu)

Et de 13 ! Fourcade est seul sur sa planète
Par Eurosport

Le 10/03/2017 à 15:15Mis à jour Le 10/03/2017 à 15:44

Martin Fourcade a remporté le sprint de Kontiolahti, vendredi. Le Français décroche sa 13e victoire de la saison, battant le record d'Ole-Einard Bjorndalen et décroche le petit globe de la spécialité.

Eurosport Player : Suivez la compétition en live vidéo

Voir sur Eurosport

Ça y est. Martin Fourcade est désormais l’unique détenteur du nombre de victoires en une saison. Ce vendredi, à Kontiolahti, l’inarrêtable Français a remporté sa 13e course de la saison en enlevant le sprint, dépassant ainsi les 12 succès de Ole Einar Bjørndalen datant de 2004/2005. Fourcade s'est également offert le petit globe de la spécialité. Simplement énorme.

Au passage, le Catalan s’offre le petit globe au sprint de la spécialité après déjà avoir été sacré au général et avoir enlevé le petit globe de l’individuel. Malgré une petite faute au tir, Fourcade s’est arraché pour dépasser Ondrej Moravec sur les skis. Le Tchéque, auteur d'un sans faute, a vu le Français se dépouiller dans la dernière ligne droite pour prendre la tête du classement. Instantanément, Fourcade s'est écroulé sur la neige, conscient de l'exploit qu'il venait de réaliser. Le Norvégien Emil Svendsen complète le podium. C'est la 62e victoire du Français en Coupe du monde, encore loin pour le coup des 94 du Norvégien.

Comparaison Fourcade-Bjoerndalen
0
0