Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Laura Dahlmeier sacrée sur la poursuite, les Bleues hors du podium

Lucile Alard

Mis à jour 12/02/2017 à 11:46 GMT+1

MONDIAUX 2017 - Deuxième du sprint vendredi, l'Allemande Laura Dahlmeier a dominé la poursuite dimanche à Hochfilzen et décroche l'or pour la deuxième année de suite. Elle a devancé la revenante biélorusse Darya Domracheva et la Tchèque Gabriela Koukalova. Défaillantes au tir, les Françaises ne montent pas sur le podium.

Laura Dahlmeier

Crédit: AFP

Trois courses, trois médailles. Laura Dahlmeier n’est pas loin du sans-faute dans ces Mondiaux d’Hochfilzen. Déjà sacrée sur le relais mixte, l’Allemande a doublé la mise en remportant la poursuite (28'02''30, dimanche. Auteure d’une seule faute au tir, elle a devancé sur la ligne d’arrivée Darya Domracheva (+11''60) et Gabriela Koukalova (+16''60), qui l’avait privée de l’or sur le sprint. Les Françaises, pourtant dans le jeu après le sprint de vendredi, n’ont pas réussi à accrocher le podium. La première, Justine Braisaz, a terminé 5e.
Battue par Koukalova sur le sprint, Dahlmeier a pris une revanche éclatante et conservé son titre de championne du monde acquis sur l’épreuve en 2016. Son échec lors du premier tir couché a été le seul. La suite a été parfaite et sa victoire incontestée. Sa rivale tchèque, elle, connaissait un problème avec sa carabine et perdait un temps précieux lors de son premier tir. Le temps perdu ne l’a pas empêché de réaliser une belle remontée et de décrocher le bronze derrière la surprenante Darya Domracheva, partie très loin (en 27e position) mais portée par son 20/20 au tir.

La remontée de Braisaz

Bien placées après le sprint, les Bleues n’ont pas réussi à offrir à la France un nouveau podium. Dans le sillage de Dahlmeier après le premier passage au stand de tirs, Anaïs Chevalier n’a pas tenu la distance sur les skis et a fini par craquer lors des deux tirs debout (18/20). Elle attendait sans doute mieux que sa onzième place après sa jolie médaille de bronze vendredi. Neuvième du sprint, Celia Aymonier a conservé la même position sur la poursuite avec deux fautes au tir.
La belle surprise des Françaises est venue de Justine Braisaz. Elle aussi est partie de très loin (28e position) mais elle a réussi une belle remontée pour terminer cinquième juste devant… Marie Dorin-Habert. En bronze l’an passé sur l’épreuve, la triple championne du monde 2016 s’est montrée trop fébrile face au pas de tir pour espérer monter sur le podium. Rageant, puisque sur les skis, elle était dans le coup mais ses trois fautes, dont deux lors du premier debout, ne lui ont pas permis de monter sur la boite.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article