Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Martin Fourcade en bronze sur le sprint, l'Allemand Doll champion du monde

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 11/02/2017 à 17:06 GMT+1

MONDIAUX 2017 - Petite déception pour Martin Fourcade. Le Français a dû se contenter de la troisième place samedi à Hochfilzen lors du sprint. Lors de cette première épreuve individuelle, Fourcade a payé cash ses deux fautes au tir. Il a du coup ouvert la porte à l'Allemand Benedikt Doll, qui signe sa toute première victoire en devançant Johannes Boe de sept dixièmes !

Martin Fourcade

Crédit: AFP

Deux jours après la polémique franco-russe du relais mixte, Martin Fourcade n'a pas totalement réussi à se remettre dedans. Troisième du sprint 10 kilomètres samedi à Hochfilzen, le Français est parvenu à aller chercher une deuxième médaille, en bronze cette fois, après l’argent obtenu jeudi en ouverture de ces Mondiaux 2017. L'or attendra encore.
Auteur de deux fautes (1 au couché et 1 au debout), le tenant du titre après son sacre à Oslo l'année dernière a trouvé plus fort que lui lors de cette première course individuelle et devra se contenter de ce podium. Le titre de champion de monde est lui revenu à l'Allemand Benedikt Doll au terme d’un duel au couteau avec Johannes Boe. En tête après le dernier tir (de 9 secondes), le Norvégien a perdu tout son capital lors du dernier tour et concédé le titre pour sept dixièmes sur la ligne. C’est la première fois de sa carrière que l’Allemand remporte une course et par conséquent un titre de champion du monde.

Doll a été monstrueux

Au terme d’une course indécise et marquée par énormément de déchet au tir, Doll a fait fructifier ses très bonnes sensations du jour. Auteur d’un tir couché en mode mitraillette, l’Allemand a joué la sécurité sur le debout, avant de lâcher les chevaux dans le dernier tour. Un dernier tour qui lui aura même permis de gratter du temps sur Fourcade himself (une dizaine de secondes) sur les parties de plat du tracé autrichien, avant de lâcher du lest. Sur la ligne, l’Allemand a finalement devancé le Catalan de +23’’1. C’est dire sa performance.
S’il n’a pas réussi à gagner une nouvelle médaille d’or individuelle, Fourcade, qui a expliqué qu’il avait mal abordé ses premières balles lors de ces deux tirs, a quand même montré quelques signaux très positifs sur les skis. C’est son dernier tour de feu, principalement son attitude incisive dans les parties ardues, en fin de parcours, qui ont laissé entendre que le Pyrénéen avait de quoi faire mal, même avec les circonstances particulières qui ont entouré cette course.
Avec seulement une vingtaine de secondes de retard sur le duo Doll - Boe, le patron du biathlon mondial sera en position de chasseur lors de la poursuite qui se déroulera dimanche (14h45). Une position qui emmènera des confrontations directes sur la piste et sur le pas de tir. Et Fourcade la confrontation, il aime ça. Rendez-vous dimanche, pour la grande bagarre.
Martin Fourcade, en bronze sur le sprint
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité