Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

En bronze sur la poursuite, Dorin-Habert complète sa collection de métaux

ParAFP

Mis à jour 07/03/2016 à 16:09 GMT+1

La Française Marie Dorin-Habert a décroché la médaille de bronze lors de la poursuite des Mondiaux de Holmenkollen, dimanche. Laura Dahlmeier a décroché le titre planétaire devant l'Italienne Dorothea Wierer. Dorin-Habert décroché sa troisième médaille de l'édition 2016 après l'or sur relais mixte et l'argent en sprint.

Marie Dorin-Habert

Crédit: Panoramic

La moisson continue pour Marie-Dorin Habert et le biathlon français. Titrée en relais mixte, médaillée d'argent lors du sprint, la Française a décroché le bronze ce dimanche après-midi lors de la poursuite des Mondiaux d'Oslo-Holmenkollen. En tête à la mi-course, la Lyonnaise a pêché trois fois au total lors des deux tirs debout pour échouer à 57''3 de la gagne.
picture

Dorin-Habert a tout donné pour aller chercher le podium : les temps forts de la poursuite

L'or est revenu à Laura Dahlmeier, vainqueur grâce à un sans-faute. L'Italienne Dorothea Wierer (18/20) a pris l'argent (+48''3). L'Allemande de 22 ans, qui s'annonce comme la prochaine pépite du biathlon féminin, a été intraitable, en particulier sur les skis, où elle s'est montrée extrêmement rapide. Elle faisait partie l'an dernier du relais des Allemandes sacrées aux Mondiaux de Kontiolahti en Finlande.
"Aujourd'hui, tout a été parfait pour moi. J'ai même eu le temps de regarder partout à la fin, de me saisir du drapeau pour franchir la ligne", a souri l'Allemande. Marie Dorin-Habert était la tenante du titre de la spécialité. Elle décroche sa troisième médaille des Mondiaux-2016, après l'or du relais mixte, l'argent du sprint et donc le bronze en poursuite.
"Franchement, je suis comblée, j'ai maintenant les trois couleurs et on peut dire que mes Mondiaux sont réussis. On peut juste me souhaiter une médaille avec le relais et les autres filles, ce serait super", a réagi la Française. Les autres Françaises ont réalisé un joli tir groupé avec Anaïs Bescond 12e, Anaïs Chevalier 15e et Justine Braisaz 22e.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité