Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Mondiaux Kontiolahti : La Russe Yurlova sacrée dans l'individuelle devant Soukalova et Mäkäräinen

ParAFP

Mis à jour 11/03/2015 à 19:31 GMT+1

Partie avec le dossard 93, la Russe Ekatarina Yurlova a créé la sensation en remportant l'individuel aux Modiaux de Kontiolahti grâce notamment à un 20/20 au tir. Elle devance Soukalova et Mäkäräinen. Anaïs Bescond a pris la 7e place.

Ekaterina Yurlova

Crédit: AFP

La Russe Ekaterina Yurlova est devenue championne du monde de l'individuelle, mercredi aux Mondiaux de biathlon de Kontiolahti. Seule biathlète à avoir réussi un sans-faute sur les 20 tirs qui égrainaient les 15 km de ski de fond, la Russe, partie dans les dernières participantes, a soufflé la victoire à la Tchèque Gabriela Soukalova, qui a longtemps cru à son succès. La star locale finlandaise Kaisa Mäkäräinen s'est adjugé le bronze, après un finish à couper le souffle.
Anaïs Bescond, première Française, termine à une très belle 7e place, avec une seule faute au tir. Les biathlètes françaises participant à l'individuelle avaient décidé de porter un brassard blanc durant l'épreuve, en hommage aux victimes du crash d'hélicoptère intervenu lundi en Argentine. Le crash a coûté la vie à dix personnes, dont la navigatrice Florence Arthaud, la nageuse Camille Muffat et le boxeur Alexis Vastine, provoquant un grand émoi dans le monde du sport.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité