Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Oberhof : Martin Fourcade retrouve le podium lors du sprint

ParNordic Magazine

Mis à jour 03/01/2014 à 16:34 GMT+1

Au terme d’un sprint disputé à Oberhof dans des conditions difficiles, Martin Fourcade a renoué avec le podium et une troisième place derrière le duo norvégien Emil Svendsen et Ole Einar Bjoerndalen. 

2014 Oberhof Martin Fourcade

Crédit: Eurosport

Après la Coupe du monde du Grand-Bornand et le double succès du Norvégien Johannes Boe, les biathlètes retrouvaient le circuit à Oberhof. Ce sprint masculin était aussi l’occasion de la dernière confrontation entre Martin Fourcade et Emil Svendsen avant les Jeux olympiques, les deux champions ayant prévu des impasses à tour de rôle.
Comme souvent à Oberhof, les conditions météo étaient apocalyptiques. Pluie, vent et brouillard ont accueilli les sportifs sur la piste allemande qui a nécessité des apports de neige considérables de plusieurs régions pour offrir une trace de 2,5 km. Martin Fourcade, qui a mis un terme à une série de 13 podiums consécutifs lors de la poursuite du Grand-Bornand, était la meilleure référence après le tir couché parfait. Rapide sur la piste, il a malheureusement sorti trois balles au debout mais s'est arraché pour retrouver le podium avec une troisième place venue de très loin !
Devant lui, deux Norvégiens ont fait mieux. Emil Svendsen, auteur de deux fautes au couché, a blanchi les cinq cibles au debout et est venu s’imposer de quatre dixièmes de seconde devant son aîné Ole Einar Bjoerndalen (8/10). Johannes Boe confirme son nouveau statut de numéro 3 mondial avec une belle sixième place.
Simon Desthieux a commis une seule erreur et conservé ses chances pour la poursuite de samedi en figurant dans le top 15. Alexis Boeuf 15e à 8/10 et Jean-Guillaume accèdent au top 30. Simon Fourcade, en quête de confiance, a sorti deux balles au debout, mais se qualifie pour la poursuite. Pour sa première coupe du monde en Allemagne, Quentin Fillon-Maillet a sorti trois balles au couché et se complique d’entrée de jeu cette compétition. La poursuite promet une belle bagarre entre Martin Fourcade et les Norvégiens. Reste à savoir si les conditions météo ne tourneront pas à la loterie…
Retrouvez plus d’articles sur nordic MAGAZINE
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité