Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Mäkäräinen double la mise

ParAFP

Mis à jour 05/12/2010 à 13:25 GMT+1

Deux jours après son succès en sprint, Kaisa Mäkäräinen a remporté dimanche la poursuite 10 km à Östersund. La Finlandaise a devancé l'Allemande Miriam Gössner, reléguée à 1 min 25.3 sec, et la Suédoise Helena Ekholm, 3e à 1 min 41.5 sec.

2010 Ostersund poursuite 10 km Makarainen

Crédit: Reuters

Kaisa Mäkäräinen, déjà victorieuse en sprint vendredi, a survolé dimanche la poursuite d'Oestersund, comptant pour la Coupe du monde Dames de biathlon. Après quatre saisons sans victoire, la Finlandaise en a empoché deux en l'espace de trois jours. Elle a fait en Suède très forte impression, au point de devenir l'une des prétendantes au globe de N.1 mondiale et aux premiers rôles lors des Mondiaux 2011 en mars en Russie.
Elle a réalisé un nouveau sans-faute au tir et bouclé les 10 km de la poursuite en 31 min 57 sec. Elle a relégué l'Allemande Miriam Gössner, déjà 2e du sprint, à 1 min 25 sec (3 pénalités) et la Suédoise Helena Ekholm, à 1 min 42 sec. Mäkäräinen, qui travaille depuis cette saison avec un entraîneur autrichien, s'est emparée de la première place du classement général de la Coupe du monde occupée depuis mercredi par la Suédoise Anna-Carin Zidek, 4e dimanche.
La lauréate de la Coupe du monde 2009-10 et star de la discipline, l'Allemande Magdalena Neuner, a fait l'impasse sur cette étape suédoise pour soigner un virus. Au classement général de la Coupe du monde, après 3 des 26 épreuves, Kaisa Mäkäräinen mène avec 150 points devant Helena Ekholm (136) et Anna-Carin Zidek (135). La prochaine étape de la Coupe du monde débute vendredi à Hochfilzen, en Autriche.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité