Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Svendsen confirme

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 02/12/2010 à 19:36 GMT+1

Le Norvégien Emil Svendsen, vainqueur de la Coupe du monde l'an passé, a remporté la première course de la saison (20 km) à Östersund devant son compatriote Ole Einar Bjoerndalen et le Français Martin Fourcade. Son frère Simon est 20e, tandis que Vincent Jay se classe 29e.

BIATHLON 2009/2010 Hegle Svendsen Norway

Crédit: Eurosport

On prend les mêmes... Pour l'ouverture de la saison sur le parc gelé d'Östersund (-16 degrés), Emil Svendsen a repris ses bonnes vieilles habitudes. On avait quitté le jeune Norvégien sur une victoire au classement général l'an passé, on le retrouve, toujours aussi affûté, sur la première marche du podium de la première course individuelle de la saison. Svendsen en a profité pour signer le 17e succès de sa carrière en réalisant un 18/20 au tir et, surtout, en dégageant une puissance impressionnante sur les skis. Il a également confirmé qu'il était en train de prendre la mesure de son compatriote Ole Einar Bjoerndalen. La légende vivante du biathlon ne signera pas une 93e victoire en Coupe du monde. Mais il s'en est fallu de peu.
Parti comme un boulet, Bjoerndalen signe un sans-faute lors de ses trois premiers tirs et arrive avec encore plus d'une minute d'avance sur le dernier pas. Malgré toute son expérience, le vétéran commet deux fautes et ne ressort qu'avec sept secondes d'avance sur Svendsen ! Malgré tous ses efforts, l'aîné doit plier face à la fraîcheur de son cadet qui franchira finalement la ligne avec 19 secondes d'avance.
Un tout petit plus loin, Martin Fourcade signe une prometteuse troisième place. Après la deuxième position de Marie-Laure Brunet la veille, la France entame la saison de la meilleure des manières. Même si, pour Fourcade, il y avait peut-être la place de viser encore plus haut. Hélas pour le médaillé d'argent dans la mass-start des JO-2010, auteur d'un brillant 19/20 au tir, il n'avait plus rien dans les spatules lors du dernier tour. La faute à la vilaine gastro qui sévissait dans Östersund et qui l'aura amoindri quelques jours avant la course ?
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité