Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Coupe du monde - La France remporte le relais mixte d'Östersund devant la Norvège et l'Allemagne

François-Xavier Rallet

Mis à jour 30/11/2014 à 17:38 GMT+1

L'équipe de France, composée d'Anaïs Bescond, Anaïs Chevalier, Simon et Martin Fourcade, a remporté le relais mixte d'Östersund, épreuve d'ouverture de la saison. A l'issue d'un sprint final de Martin Fourcade, les Bleus ont devancé la Norvège, sans ses leaders, et l'Allemagne.

Martin Fourcade et les Bleus se sont imposés à Östersund

Crédit: Panoramic

Un an après avoir laissé s’envoler la victoire ici-même, Martin Fourcade a parfaitement conclu le relais mixte d’Östersund, épreuve d'ouverture de la saison, dimanche. Avant le double champion olympique de Sotchi, Anaïs Bescond, Anaïs Chevalier et son frère Simon avaient lancé les velléités avec plus ou moins de réussite. Au terme d’un sprint final bien maîtrisé, le cadet des Fourcade a devancé d'un rien la Norvège et l’Allemagne, toutes deux privées de leurs leaders.
La déconvenue de l'hiver dernier a donc été envoyée aux oubliettes. En fin de course, le Catalan, alors largement en tête, s'était totalement écroulé derrière sa carabine. Cette fois-ci, Fourcade a eu besoin de deux balles supplémentaires sur l'ultime tir debout pour blanchir toutes ses cibles mais n'a pas eu à tourner sur l'anneau de pénalité. Pointé à sept secondes du duo de tête à la sortie du pas de tir, le Français, remis en selle après un très bon couché, est rapidement revenu sur les fuyards. Et c'est dans l'ultime ligne droite qu'il a produit son effort pour dominer d'un ski le Norvégien Birkeland et l'Allemand Schempp.
Pourtant, au moment de prendre les rênes du relais tricolore, c'était loin d'être gagné. Les Bleus étaient alors huitièmes à près de 35 secondes du leader provisoire. Trois mois après avoir contracté une sévère mononucléose, Fourcade n'a pas semblé encore à 100% mais ce succès a dû rassurer celui qui rêve d'une nouvelle razzia cet hiver, notamment aux Mondiaux de Kontiolahti en mars prochain. Mercredi, les épreuves individuelles débuteront par le 20km messieurs. Martin Fourcade en est le tenant du titre.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité