Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Martin Fourcade écrase le sprint d'Östersund, sa 49e victoire en Coupe du monde

François-Xavier Rallet

Mis à jour 03/12/2016 à 16:10 GMT+1

COUPE DU MONDE - Après le 20km jeudi, Martin Fourcade a dominé le sprint 10km d'Östersund, samedi. Parfait derrière sa carabine (10/10), le Français s'est imposé pour conforter sa première place au classement général de la Coupe du monde. C'est la 51e victoire en carrière, la 49e en Coupe du monde, pour le Catalan, plus que jamais maître de sa discipline.

Martin Fourcade à Östersund

Crédit: AFP

Jusqu'au bout, Martin Fourcade n'a rien lâché. Ce n'est qu'après la ligne d'arrivée que le Français a savouré. Auteur d'un tir parfait (10 sur 10), le patron du biathlon mondial a pourtant dominé le sprint d'Östersund samedi et s'est offert une avance très confortable avant la poursuite dominicale.
picture

Machine à gagner, Fourcade a écrasé le sprint : sa course en images

Déjà lauréat du 20km jeudi, Fourcade a remis ça sur le 10km pour imiter sa compatriote Marie Dorin-Habert. Toujours aussi puissant sur les skis, intelligent dans les moments-clés pour récupérer, le Catalan a distillé ses dix balles sans trembler. Un sans faute qui a condamné tout espoir chez ses adversaires. Une performance qui lui a surtout offert une 51e victoire en carrière, la 49e en Coupe du monde.

Trois Bleus dans le top 10

A l'issue de ce sprint, aucun Norvégien sur la boîte, mais un Suédois et un Allemand, qui ont terminé très loin du héros du jour : Fredrik Lindstroem (0 faute) et Arnd Peiffer (0 faute) ont respectivement pris les 2e et 3e places, mais ont accusé un retard conséquent : 41"5 et 43"6. Au pied du podium, l'Allemand Benedikt Doll a terminé à 44"1.
Et les autres Bleus ? Outre Fourcade, deux autres ont figuré dans le top 10 : Simon Desthieux (8e à 56") et Simon Fourcade (10e à 57"3), qui a terminé dans le même temps que le Russe Tsvetkov. Jean-Guillaume Béatrux s'est classé 23e (à 1'16"4) tandis que Fabien Claude a terminé 39e (à 1'54"4). Grosse contre-performance en revanche pour Quentin Fillon-Maillet, seulement 54e (à 2'19"1).
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité