26/11/17 - 14:15
Terminé
Östersund
6 + 7.5km Relay - Mixte • Finale
avant-match

EN DIRECT / LIVE.
6 + 7.5km Relay - Mixte
Östersund - 26 novembre 2017

    
30
Julien Chesnais
Temps forts 
 
 Supprimer
15:13 

Merci d'avoir suivi ce relais mixte simple en notre compagnie ! Le relais mixte traditionnel, composé de Chevalier, Bescond, Béatrix et Desthieux pour les Français, sera à suivre tout à l'heure à 17h10. Bonne après-midi !

14:55 

FOURCADE ET DORIN-HABERT SE CONTENTENT DE LA 4E PLACE. Il a manqué une seconde à Fourcade pour prendre la 3e place. Une chute de certains de leurs concurrents a permis au Français de grappiller quelques positions dans le final. Cette 4e place reste une contre-performance pour Dorin-Habert et Fourcade, coupables au total de dix erreurs derrière la carabine. L'an passé, ils étaient sortis vainqueurs de cette épreuve.

14:53 

VICTOIRE DE L'AUTRICHE ! Aligné avec Lisa Hauser, Simon Eder franchit la ligne d'arrivée seul en tête pour offrir la victoire à l'Autriche sur ce relais mixte simple d'Östersund qui ouvre la saison de la coupe du monde de biathlon.

14:51 

Encore une faute pour Fourcade, 7e à 49'' à la sortie du dernier tir. Le Français ne peut plus espèrer monter sur le podium, mais le top 5 semble à portée de main (environ 6'').

14:49

Eder s'envole vers la victoire ! Grâce à un nouveau récital sur cet ultime tir debout, l'Autrichien sort seul en tête à l'entame du dernier toru. Il compte 28'' d'avance sur le Kazakh Braun et l'Allemand Lesser.

14:48 

En revanche, l'impression visuelle est bonne pour Fourcade sur les skis. Il a repris une quinzaine de secondes sur Eder avant le dernier tir.

14:45 

Le podium s'est envolé pour les Bleus ! Fourcade a dû recourir à ses trois balles de pioche pour éviter l'anneau de pénalité. Il sort en 7e position à une minute de la tête.

14:44

Monstrueux Eder ! L'Autrichien lâche un tir parfait en un temps canon !

14:43 

Avant cet ultime relais, le podium est à une vingtaine de secondes pour les Bleus. Ça va être compliqué. Même quand on s'appelle Martin Fourcade.

14:42 

Pour la première fois, Dorin-Habert n'a pas fait d'erreur. Mais la Française a perdu beaucoup de temps derrière la carabine. Elle passe le relais à Fourcade en 7e position, à 29'' de l'Autriche.

14:41 

Quelle maîtrise pour Hauser ! Encore un sans-faute pour l'Autrichienne qui va lancer Eder en première position pour son dernier relais !

14:40 

Hauser, seule en tête, perd du terrain sur ses poursuivantes. Les positions restent encore très serrées. Tout reste encore à jouer. Place au dernier tir debout pour les femmes. Il restera ensuite deux tirs pour les messieurs.

14:37

Encore une pioche pour Dorin-Habert. Heureusement pour elle, il y a eu beaucoup de déchets sur ce deuxième tir couché chez ls dames. Sortie en 7e position, la Française revient à 19'' de la tête.

14:36 

A mi-course, les chances de victoire pour le duo français semblent bien faibles. Mai sait-on jamais, il reste encore quatre tirs...

14:35

Tir très compliqué pour Fourcade ! Le Français a besoin de ses trois balles de pioche pour sortir du pas de tir ! Il donne le relais à Marie Dorin-Havert en 8e position. A 34'' de l'Autriche.

Martin Fourcade - Holmenkollen 2017
14:33 

Lesser tente de mettre la pression sur Eder sur le tir debout. Mais l'Allemand part à la faute, au contraire d'Eder qui sort un tir posé mais parfait.

 

Superbe tir de Simon Eder ! L'Autrichien sort en tête avec 4''5 d'avance sur Lesser. Malgré son sans-faute, Fourcade n'a pas repris grand chose (7e à 18''). Mais c'est tout de même une bonne entame pour le sextuple vainqueur du gros globe de cristal.

14:26

Pour rappel, chacun des deux relayeurs effectuent deux relais composés de deux tirs. Il y aura donc huit tirs au total

14:25 

Comme tout à l'heure, la Française met un temps fou à lâcher sa première balle. Elle commet à nouveau une erreur. Mais elle la corrige vite. Dorin-Habert sort du deuxième pas de tir en 9e position à 20'' et donne ainsi le relais à Martin Fourcade !

Marie Dorin Habert
14:23 

Avant le 2e tir (le premier debout), Dorin-Habert est remonté en 7e position à 12''...

14:22

Hauser s'est fait rattraper et déposer par l'Ukrainienne Semerenko, désormais seule en tête.

14:20

Dorin-Habert met du temps à lâcher sa première balle... Elle manque sa 4e cible. Mais la Française met vite sa balle de pioche pour sortir en 11e position à 15'' de l'Autrichienne Hauser.

14:19 

Les dames se présentent déjà une première fois sur le pas de tir...

14:16 

C'est parti pour ce relais mixte simple d'Östersund, première épreuve de l'hiver dans la coupe du monde de biathlon !

14:10 

L'épreuve relais mixte simple met à l'épreuve des équipes de deux biathlètes composée d'une femme et d'un homme. Chez les Français, on a mis du lourd. Marie Dorin-Habert est aligné avec Martin Fourcade.

14:06 

Bonjour à tous et bienvenue pour suivre en direct le relais mixte simple d'Östersund ! Il s'agit de la première épreuve de la coupe du monde de biathlon, et donc de la reprise de Martin Fourcade ! L'épreuve débute à 14h15.

0 commentaire