Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Johannes Boe domine Fillon-Maillet et Martin Fourcade sur l'individuel 20km

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 30/11/2017 à 19:42 GMT+1

OSTERSUND - Intouchable et auteur d'un sans-faute au tir, le Norvégien Johannes Boe a remporté jeudi le premier individuel 20km de la saison devant les Français Quentin Fillon-Maillet (aucune faute au tir) et Martin Fourcade, qui a craqué sur le dernier tir debout.

Johannes Boe Quentin Fillon-Maillet et Martin Fourcade

Crédit: Getty Images

Aucun regret, Johannes Boe était tout simplement intouchable ce jeudi. Très rapide sur les skis et auteur d'un sans-faute, le Norvégien a logiquement remporté la première course individuelle de la saison devant deux Français, Quentin Fillon-Maillet (2e, +2'01) et Martin Fourcade (3e, +2'14) . Ce dernier, alors parfait jusque-là, a fait deux fautes lors du dernier tir debout et doit donc se contenter d'une troisième place obtenue grâce à un très bon temps sur les skis.
"Pas mal de choses m'ont fait rater ce (dernier) tir mais ce ne sont pas des excuses, a déclaré juste après sa course Martin Fourcade sur la chaîne L'Equipe. La préparation du tir n'a pas été optimale. Je me suis mis à penser au résultat, j'ai mis plus de vitesse que sur les tirs précédents. Il va falloir que je ne me soucie pas des autres cette saison, que je reste sur mes sensations à moi et aujourd'hui je n'ai pas réussi à le faire. Les sensations étaient bonnes. En dépit des deux tours (de pénalité), je crois que je vais être satisfait."
Mais la belle satisfaction du jour vient donc de Quentin Fillon-Maillet, auteur d'une énorme course et d'un sans-faute ! Même s'il a souffert physiquement, le Français a de quoi être satisfait d'une deuxième place bien méritée. "Ils (Boe et Fourcade) ont été plus forts que moi sur les skis, je suis à deux minutes. J'ai eu des crampes et je me demandais comment j'allais finir. Mais le 20/20 au tir m'a boosté. J'avais les jambes tétanisées. C'est parmi les courses les plus dures que j'ai pu faire jusqu'à maintenant", a confié Fillon-Maillet après sa course, sur la chaîne L'Equipe. On avait des conditions très lentes, c'était difficile de trouver une allure. J'espère continuer dans la même optique. J'ai surtout envie de me faire plaisir sur toutes les courses cette saisons". Première course individuelle et deux podiums pour le clan tricolore, ça commence fort !
picture

Martin Fourcade

Crédit: Getty Images

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité