Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

La razzia de Bailly

Eurosport
ParEurosport

Publié 20/02/2005 à 16:00 GMT+1

Après le sprint vendredi et la poursuite samedi, Sandrine Bailly a remporté dimanche le Mass Start de 12,5 km de Pokljuka, en Slovénie. Un fabuleux triplé pour la Française âgée de 25 ans qui s'adjuge la 13e victoire de sa carrière. Kati Wilhelm conserve

Eurosport

Crédit: Eurosport

La Française Sandrine Bailly a remporté dimanche le 12,5 km poursuite de Pokljuka, sa troisième victoire consécutive, la 6e de la saison et la 13e de sa carrière en Coupe du monde féminine de biathlon. En 39 min 3 sec 1/100, Bailly a devancé, malgré trois tours de pénalité, la Russe Olga Pyleva de 14 sec 5/100 sec (1 tour de pénalité) et de 19 sec 2/100 (2 tours de pénalité) la double championne olympique allemande Kati Wilhelm, qui conserve de justesse la tête du classement général (657 points).
"Le jaune me va très bien"
"Le jaune est certes difficile à défendre mais ça me va très bien" , a déclaré Wilhelm, qui dispose seulement de cinq points d'avance sur Pyleva (652) et 17 sur Bailly (640). A 25 ans, Bailly a plus que jamais pris la relève de l'ancienne grande figure du biathlon féminin français, Corinne Niogret, qui a pris sa retraite sportive d'an dernier. La Française a engrangé son 6e succès de la saison après Holmenkollen (Norvège), Oestersund (Suède), Anterselva (Italie) et Pokljuka.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité