Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Iourieva dompte Bailly

Eurosport
ParEurosport

Publié 13/12/2007 à 12:18 GMT+1

La Russe Ekaterina Iourieva a remporté le 15km de Pokljuka, sixième épreuve de la saison. Sandrine Bailly, 22ème, a perdu son dossard jaune de leader de la Coupe du monde. Une autre française, Delphine Peretto termine à la 8ème position.

La Française Sandrine Bailly a perdu son dossard jaune de leader de la Coupe du monde après sa 22e place dans la sixième épreuve de la saison, le 15 km de Pokljuka. Avec cinq pénalités au tir, Bailly a concédé sur la ligne d'arrivée 4 min 27 sec de retard sur la Russe Ekaterina Iourieva qui a signé sa première victoire en Coupe du monde, devant l'Italienne Michela Ponza et l'Allemande Martina Glagow.
Une fois n'est pas coutume, Bailly, qui a remporté le sprint et la poursuite d'Hochfilzen le week-end dernier, n'est pas la meilleure représentante de l'équipe de France: Delphine Peretto s'est classée 8e (une pénalité, à 2 min 46 sec) pour ce qui est le meilleur résultat de sa carrière. Une autre Française, Pauline Macabies, 21 ans, a terminé dans le top 30 et marqué des points au classement général de la Coupe du monde: elle s'est classée 14e, ce qui est, pour elle-aussi, son meilleur résultat sur le circuit mondial.
Lauréate de deux premières épreuves de la saison, Glagow a repris la première place au classement général à Bailly avec 237 points contre 207. L'étape de Pokljuka se poursuit samedi avec le sprint et dimanche avec le relais.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité