Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Coupe du monde féminine à Pokljuka, Mass start 12,5km : Anaïs Bescond, 2e, a vu la victoire de près

Stéphane Vrignaud

Mis à jour 21/12/2014 à 14:19 GMT+1

Anaïs Bescond a pris la deuxième place de la Mass start 12,5km de Coupe du monde dimanche à Pokljuka, en Slovénie. La Française a été débordée dans le final par la Finlandaise Kaisa Mäkäräinen.

Anais Bescond lors de la Mass start 12,5km de Coupe du monde à Pokljuka, le 21 décembre 2014

Crédit: AFP

Anaïs Bescond n'est pas passée loin de sa deuxième victoire en Coupe du monde, dimanche à Pokljuka. Sur le parcours de 12,5 km de la Mass start slovène, la Française a pris la tête à l'issue du troisième tir et l'a gardée après le quatrième et dernier.
Auteure pourtant d'un sans faute avec un 20/20 au tir, elle a attaqué la partie de glisse avec 10 secondes d'avance sur Gabriela Soukalova, 13 sur Nadezhda Skardino et 18 sur Kaisa Mäkäräinen, sans pouvoir résister au retour de cette dernière, numéro un mondiale.
Débordée, la Jurassienne, qui était déjà montée sur le podium de la poursuite 10 km à Hochfilzen la semaine dernière, s'est accrochée à la deuxième place, pour finir à 7"60. La Biélorusse Nadezhda Skardino a complété le podium, à 15"8.
Une autre Tricolore, Marine Bolliet, a été créditée d'un 10/10 avant de rétrograder à la 16e place. L'épreuve a été également marquée par l'abandon de la Biélorusse Darya Domracheva, victime d'une chute après le premier tir.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité