Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Quand Martin Fourcade coince, Jean-Guillaume Beatrix sort de son ombre

Benoît Vittek

Mis à jour 20/12/2015 à 13:59 GMT+1

Jean-Guillaume Beatrix a dominé la première mass-start de l'hiver, disputée dimanche à Pokljuka. Le Français s'est imposé devant Emil Svendsen. Martin Fourcade, 7e, reste leader du classement général de la Coupe du monde de biathlon.

Jean-Guilaume Béatrix vainqueur de la mass start de Pokljuka

Crédit: AFP

Première mass-start de l'hiver et premier succès en Coupe du monde pour Jean-Guillaume Beatrix. Le Français, médaillé olympique sur la poursuite à Sotchi, a dominé l'emballage final pour s'imposer à Pokljuka devant les Norvégiens Emil Svendsen et Ole Einar Bjorndalen. Battu par Simon Schempp la veille sur la poursuite, Martin Fourcade a pris la septième place. Simon Desthieux (6e) et Quentin Fillon Maillet (10e) se sont également fait une place dans les dix premiers.
La revanche est d'autant plus belle pour Béatrix, 27 ans, que le Français avait été particulièrement malheureux l'an passé sur cette mass start. A la lutte pour la victoire avec le Russe Shipulin et Martin Fourcade, Béatrix avait accroché l'herbe et chuté, perdant toute chance de podium. Dimanche, il a su aller chercher ce succès grâce à un tir exceptionnel (20/20).
Malgré un début de saison en douceur - seulement 26e du général de la Coupe du monde avant cette course - Béatrix a démontré qu'il tenait une belle forme en cette fin d'année. Il concrétise ainsi en Coupe du monde les espoirs placés en lui depuis longtemps, lui qui, chez les jeunes, a été sacré champion du monde junior en individuel. Martin Fourcade, qui reste leader du général de la Coupe du monde, limite lui les dégâts avec cette 7e place, exceptionnelle compte-tenu des quatre fautes enregistrées au tir.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité