Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Dorin-Habert et les Bleues deuxièmes du relais derrière les Allemandes

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 11/12/2016 à 17:08 GMT+1

COUPE DU MONDE - Derrière l'Allemagne, l'équipe de France féminine composée de Anaïs Chevalier, Justine Braisaz, Célia Aymonier et Marie Dorin-Habert a pris la deuxième place du relais de Pokljuka, dimanche. En lice pour la victoire à la sortie du 8e et dernier tir, Marie Dorin-Habert a été lâchée en fin de course par la fusée Laura Dahlmeier. L'Ukraine a complété le podium.

Marie Dorin-Habert à Östersund

Crédit: AFP

Il n'a pas manqué grand chose aux Françaises pour imiter la bande à Fourcade. Mais les Bleues se sont inclinées in extremis devant l'Allemagne, tenante du Globe de cristal de la spécialité et emmenée par une Laura Dahlmeier intouchable.
Après un premier relais très moyen d'Anaïs Chevallier, Justine Braisaz, 2e du sprint vendredi, a ramené les Bleus à la 3e place avant que Célia Aymonier, impériale sur les skis et auteur d'un sans-faute sur le tir debout, ne transmette le flambeau à Marie Dorin en première position après avoir déposé sur la neige l'Allemande Maren Hammerschmidt.
Mais le duel au sommet sur l'ultime relais entre Marie Dorin et Dahlmeier, leader du classement général de la Coupe du monde, a tourné à l'avantage de l'Allemande qui a placé une accélération foudroyante en fin de course.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article