Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Martin Fourcade remporte le sprint, sa première victoire à Pokljuka, sa 50e en Coupe du monde

François-Xavier Rallet

Mis à jour 09/12/2016 à 13:15 GMT+1

COUPE DU MONDE - Martin Fourcade a remporté le sprint de Pokljuka, vendredi. C'est la première fois de sa carrière que le Français s'impose sur la piste slovène. C'est également sa troisième victoire en quatre épreuves individuelles cet hiver, la 50e de sa carrière en Coupe du monde. Johannes Boe et Anton Shipulin ont terminé à côté de Fourcade sur le podium. Quentin Fillon-Maillet a terminé 5e.

Martin Fourcade

Crédit: AFP

La 50e en Coupe du monde et la première dans une station qui se refusait à lui jusque-là. Inévitable vainqueur du sprint de Pokljuka ce vendredi, Martin Fourcade s'est enfin imposé à Pokljuka. C'est le troisième succès en quatre courses individuelles pour le double champion olympique cet hiver.
Impeccable derrière sa carabine (10 sur 10), Fourcade a dû batailler pour obtenir la 52e victoire de sa carrière, toutes compétitions confondues. Car avant lui, Johannes Boe, Emil Svendsen, Anton Shipulin ou encore Ole Einar Bjoerndalen avaient tous excellé. Sur la ligne d'arrivée, Fourcade, dossard 30, a devancé son premier poursuivant, Boe, de 13"7 et Shipulin de 15"1. Alors que la poursuite aura lieu samedi, Svendsen a été repoussé à 20"9 tandis qu'un second Français est parvenu à se glisser dans le top 5 : Quentin Fillon-Maillet à 27"0.
picture

Un sans faute au tir et sur les skis : le résumé de la 50e victoire de Fourcade en Coupe du monde

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article