La France s'écroule, l'Allemagne confirme son hégémonie

La France s'écroule, l'Allemagne confirme son hégémonie
Par AFP

Le 05/03/2017 à 10:38

PYEONHCHANG - En cours pour la victoire, le relais français s'est écroulé lors du dernier tir debout. L'Allemagne, elle, a une nouvelle fois terminé en tête.

Eurosport Player : Suivez la compétition en live vidéo

Voir sur Eurosport

Les Français ont cru à la victoire mais elles ont finalement échoué à monter sur le podium. La France a été à la lutte pour la victoire durant toute la course mais s'est effondrée au dernier tir, laissant l'Allemagne pourtant privée de sa star Laura Dahlmeier, laissé au repos, remporter tranquillement le relais dames de Pyeongchang (Corée du Sud), comptant pour la Coupe du monde de biathlon.

Au dernier tir, debout, Celia Aymonier qui était au coude à coude avec Franziska Hildebrand n'a touché que trois cibles sur cinq avec les huit balles dont disposent les relayeuses, alors que l'Allemande a réussi un sans-faute pour s'envoler vers la victoire. Les deux tours de pénalité ont fait reculer les Françaises à la 6e place, alors que l'Allemagne, championne du monde en février à Hochfilzen, s'est imposée finalement devant la Norvège à 0'22''80 et la République Tchèque à 0'22''90.

"Il y a énormément de déception (...) On a envie de partir dans les bois et pas trop revenir pour pas voir les filles à l'arrivée", a commenté Aymonier à l'arrivée au sujet de ses sentiments pendant qu'elle effectuait ses deux tours de pénalité.

0
0