Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Podium pour Anaïs Bescond sur la poursuite, victoire de Laura Dahlmeier

Julien Chesnais

Mis à jour 04/03/2017 à 12:01 GMT+1

PYEONGCHANG - La Française Anaïs Bescond a pris la 3e place de la poursuite remportée par l'Allemande Laura Dahlmeier devant la Finlandaise Kaisa Makarainen, samedi en Corée du Sud.

Anaïs Bescond - Pyeongchang 2017

Crédit: Panoramic

Intouchable, Laura Dahlmeier l'a été un peu plus que d'habitude ce samedi matin. Déjà lauréate du sprint, l'Allemande a écrasé la poursuite de Pyeongchang pour remporter sa 9e victoire de l'hiver, la 16e de sa carrière.
picture

Dahlmeier victorieuse, Bescond sur le podium : les temps forts de la poursuite

Sur le site des prochains JO d'hiver, la leader de la Coupe du monde a réalisé la course parfaite. Partie en compagnie de la Norvégienne Tiril Eckhoff, celle qui sort de Mondiaux magistraux (cinq titres et une médaille d'argent) a fait cavalier seul dès la sortie du premier tir. Et forte d'un 20/20 derrière la carabine, elle a fini avec une avance supérieure à la minute. Deuxième, la Finlandaise Kaisa Makarainen (deux fautes) a été reléguée à 1'13''. Le podium a été complété par le Française Anaïs Bescond (une faute, +1''19).
Malgré l'absence de Marie Dorin-Habert, contrainte à l'abandon lors du sprint de vendredi à cause d'une chute de tension, le clan français a été à la fête en Corée du Sud. Après la 3e place d'Anaïs Chevalier lors du sprint, c'est au tour d'Anaïs Bescond de monter sur la boîte, un honneur qu'elle n'avait plus connu depuis sa 2e place lors de l'individuel d'ouverture à Ostersund en novembre. Huitième du sprint, la biathlète des Rousses a effectué une belle remontée grâce à sa solidité au tir (une faute au premier debout) et un temps de ski canon (2e à 9'' de Koukalova). Les autres Françaises sont plus loin : Anaïs Chevalier (trois fautes, 12e à 2''11), Justine Braisaz (cinq fautes, 21e à 2'50'') et Célia Aymonier (quatre fautes, 27e à 3'15'').
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité