Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Cap sur Ruhpolding pour les biathlètes

ParNordic Magazine

Mis à jour 08/01/2013 à 23:09 GMT+1

Après Oberhof, les meilleurs biathlètes du monde se retrouvent dès mercredi dans un autre site majeur de leur sport : Ruhpolding. Zoom sur les chances des bleu(s)s et le programme de cette fin de semaine.

Cap sur Ruhpolding pour les biathlètes

Crédit: Nordic Magazine

La tournée allemande continue et la 5e étape de la coupe du monde fait escale cette fin de semaine à Ruhpolding, l'autre grand site de ce sport avec Oberhof. La notoriété de ses supporters, son site et sa piste ne sont en effet plus à faire. L'équipe de France y débarque avec dans ses valises le maillot de leader de la coupe du monde solidement accroché sur les épaules de Martin Fourcade. Revenu à la compétition lors du sprint d'Oberhof samedi, le Catalan qui avait remporté trois titres de champion du monde en 2012 là-bas, devrait retrouver le rythme assez vite. Tandis que du côté de ses adversaires directs, le Norvégien Emil Svendsen a engrangé les points en Allemagne tout comme l'impressionnant Dmitri Malyshko qui a enchaîné trois victoires dont la poursuite avec un impeccable 20/20 et une maîtrise inouïe.
Alexis Bœuf pour un premier podium ?
Aux côtés de Martin Fourcade, Alexis Bœuf tentera de monter de nouveau sur un podium individuel. Simon Fourcade, qui débutait sa saison lors de cette première étape allemande, a montré qu'il était dans le coup. Libéré de ses douleurs au tibia, l'aîné des Fourcade semble sur une bonne dynamique après sa 17e place de la poursuite. Tout comme Jean-Guillaume Béatrix 18e qui s'est rassuré après son relais très compliqué… Simon Desthieux continuera d'engranger de l'expérience au plus haut niveau.
Des ambitions chez les filles également
Du côté des filles, on les attend une nouvelle fois aux avants-postes sur cette coupe du monde. En relais, la bande à Dorin aura un coup à jouer. Brillantes à Oberhof, elles ont une fois de plus les moyens de grimper sur la boîte. En individuel, Marie Dorin-Habert concerve les meilleurs chances de podium que ce soit sur le sprint ou la mass-start. Marie-Laure Brunet a montré qu'elle était de retour à son meilleur niveau. Tandis que la Jurassienne Anaïs Bescond, si elle continue sur sa lancée et sur ce qu'elle a montré lors du sprint, peut encore entrer dans le top 10 voire mieux. A condition de ne pas trop éparpiller de balles au pas de tir. Car sur les skis, la forme est là... En Allemagne, un relais, un sprint et surtout une mass-start qui s'annonce d'ores et déjà passionnante sont programmés.
Le programme de la fin de semaine
9 janvier : relais 4x6 km dames à 18h15
10 janvier : relais 4x7,5 km à 18h15
11 janvier : sprint 7,5 dames à 18h15
12 janvier : sprint 10 km hommes à 18h15
13 janvier : mass-start 12,5 km dames à 13h
13 janvier : mass-start 15 km hommes
Nordic Magazine logo
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité