Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Manon Valentino chute en finale et termine 8e

Loris Belin

Mis à jour 20/08/2016 à 07:11 GMT+2

RIO 2016 - Terrible déception pour Manon Valentino. La Française, qui espérait une médaille, a chuté après 100 mètres et terminé dernière de la finale olympique. C'est la Colombienne Mariana Pajon qui s'est imposée. Elle a devancé l'Américaine Alise Post et la Vénézuélienne Stefany Hernandez.

Manon Valentino en finale du BMX à Rio

Crédit: Panoramic

La finale de Manon Valentino n'aura duré que sept secondes. La Française, qualifiée in extremis pour la finale du BMX, a chuté dès la première série de bosses, terminant donc à la dernière place de la course. Partie au cœur du peloton, Valentino a manqué sa réception sur un saut, sa roue avant venant frapper de plein fouet le sommet de la bosse. La chute fut spectaculaire, mais surtout terrible pour Valentino, qui a vu ses espoirs de médaille s'écrouler en un soleil la tête la première. Vainqueure, la Colombienne Mariana Pajon conserve son titre olympique de Londres au terme d'une journée parfaite, puisqu'elle avait déjà remporté les trois manches de sa demi-finale.
Médaillée de bronze des championnats du monde en 2013, Valentino avait déjà eu du mal à s'immiscer en finale, terminant au quatrième rang de sa demi-finale, la dernière pour pouvoir jouer la médaille. Contrairement au tour précédent, la finale s'est déroulée sur une seule manche, ne laissant la place à aucune approximation. Un règlement fatal à Valentino, qui devra attendre Tokyo pour espérer une breloque olympique. Après Joris Daudet et Amidou Mir jeudi, c'est de nouveau une chute qui prive les Français d'une possible médaille. Le BMX français part ainsi de Rio sans la moindre médaille.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité