Park City/bob à quatre: encore Holcomb !

Coupe du monde - Park City/bob à quatre: encore Holcomb !
Par AFP

Le 08/12/2013 à 02:56

L'Américain Steven Holcomb a encore fait un doublé lors de la 2e étape de la Coupe du monde de bobsleigh en s'adjugeant samedi à Park City (Utah) l'épreuve de bob à quatre au lendemain de sa victoire en bob à deux.

Holcomb, déjà auteur de ce doublé à Calgary (Canada) en ouverture de la saison, s'est adjugé sa quatrième victoire en quatre courses cette saison en Coupe du monde. Après deux étapes, Le champion olympique en titre de bob à quatre compte déjà une victoire de plus que durant toute la saison passée.

Holcomb, aux manettes de USA 1, a devancé samedi l'Allemand Maximilian Arndt (2e), champion du monde, et le Russe Alexander Kasjanov (3e). Les trois équipages avaient réalisé l'exact même chrono en première manche (47.36) mais Holcomb a fait la différence dans la seconde manche.

Dans cette dernière épreuve de cette la étape de la Coupe du monde de bobsleigh et de skeleton, Holcomb a pu parachever le triomphe des Etats-Unis, qui ont remporté cinq succès sur six possibles sur la piste des JO-2002. La seule victoire par un non-Américain a été celle vendredi du Russe Alexander Tretiakov en skeleton messieurs. Les USA ont raflé toutes les épreuves de bobsleigh (grâce Holcomb en bob à deux et bob à quatre et à Elana Meyers en bob à deux à deux reprises) ainsi que celle de skeleton dames (avec Noelle Pikus-Pace).

Classement de l'épreuve de bob à quatre de Park City (après les deux manches):

1. Etats-Unis 1 en 1:34.76 (47.36 + 47.40)

(Steven Holcomb/Curtis Tomasevicz/Steven Langton/Christopher Fogt)

2. Allemagne 1 à 0.35

(Maximilian Arndt, Marko Hübenbecker, Alexander Rödiger, Martin Putze)

2. Russie 2 à 0.36

(Alexander Kasjanov, Philip Egorov, Maxim Belugin, Alexei Philip)

...

20. France à 1.01

(Loïc Costerg/Romain Heinrich/Florent Ribet, Elly Lefort)

Classement de la Coupe du monde de bob à quatre (après deux épreuves):

1. Steven Holcomb (USA) 450 points

2. Maximilian Arndt (GER) 420

3. Alexander Zoubkov (RUS) 394

...

23. Loïc Costerg 68

0
0