Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Boxe - Dopage: La licence de Tyson Fury suspendue à titre conservatoire

ParAFP

Publié 13/10/2016 à 12:28 GMT+2

BOXE - La licence du Britannique Tyson Fury a été suspendue à titre conservatoire en attendant les résultats d'une enquête sur "des problèmes médicaux et antidopage", a annoncé jeudi le BBBC, la fédération qui gère la boxe professionnelle au Royaume-Uni.

Tyson Fury

Crédit: Imago

Le controversé boxeur, qui a admis avoir pris "beaucoup de cocaïne" à cause de sa dépression, a déjà abandonné ses titres de champion du monde poids lourds WBO et WBA pour se concentrer sur son "traitement médical et son rétablissement", avait annoncé son promoteur Hennessy Sports mercredi soir.
"Je pense qu'il est juste et honnête, et bon pour la boxe, de garder ces titres en activité et de permettre aux autres prétendants de combattre pour les ceintures vacantes que j'ai fièrement gagnées et conservées", avait déclaré Fury dans le communiqué, diffusé tard dans la soirée. "J'ai gagné ces titres sur le ring et je pense qu'ils doivent être perdus sur le ring, mais je suis incapable de les défendre en ce moment", avait ajouté le Mancunien.
Contrôlé positif à la cocaïne le 22 septembre, Fury avait annoncé le lendemain qu'il renonçait à son combat contre l'Ukrainien Vladimir Klitschko, se disant "médicalement inapte à combattre", sans plus de précisions. Il avait déjà annulé une première revanche en raison d'une blessure à une cheville.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité