Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Vastine n'y croit pas

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 08/08/2012 à 17:04 GMT+2

Au lendemain de ce qu'il considère comme une injustice, Alexis Vastine ne digère toujours pas son élimination en quarts.

2012 Vastine

Crédit: AFP

"Les jeux, c'était mon rêve." Dans un long message posté sur Facebook, mercredi après-midi, Alexis Vastine continue de ruminer sa défaite en quarts de finale du tournoi de boxe des moins de 69kg, mardi soir. Quatre ans après Pékin, le Normand ne digère toujours pas ce qu'il considère comme "une injustice". Battu par l'Ukrainien Taras Shelestiuk, Vastine et son camp ont déposé une réclamation dès l'issue du combat connue. En vain. Au milieu de la nuit, le verdict est tombé : réclamation rejetée. Vastine avait alors laissé ses supporters avec un dernier message. "La décision est tombée. Le verdict initial est confirmé. Cauchemar." Il était alors un peu plus de 3h00 du matin.
Silencieux depuis lors, le Français n'est pas resté inactif. Impossible pour lui de rester en place. "Couché à 6 heures, impossible de dormir, a-t-il écrit mercredi en milieu d'après-midi. Je me suis levé pour aller courir puis pour aller au sauna. Comme si je boxais vendredi en demi-finale. De toutes manières, je n'ai fait que ça toute ma vie dans l'espoir de devenir champion olympique." Des propos durs pour le boxeur de 25 ans qui tente encore de trouver une explication à cette défaite.
"Le plus dur combat n'était peut être pas hier soir..."
Médaillé de bronze à Pékin, Vastine avait été éliminé en demi-finale dans des conditions similaires. Après une décision d'arbitrage déjà controversée. "Ça fait deux fois que l'on m'en prive pour de mauvaises raisons. Je n'arrive pas à y croire. Je n'ai jamais triché, toujours été respectueux. Je pensais que Pékin me servirait au moins à ne plus me faire voler."
Au lendemain de son élimination, Vastine s'est également interrogé sur son avenir. Plus que flou pour le moment même s'il assure "que l'on ne prend jamais les meilleures décisions à chaud". "Quand je pense à mon avenir, je ne vois rien. Je voulais tellement ce titre. Arrêter ? Je ne sais pas quoi faire ni comment. Repartir pour Rio 2016 ? Avec qui, dans quelles conditions et pour quelle issue ? J'ai tout donné pour mon sport et je n'ai pas eu le temps de construire mon avenir. J'ai des envies, mais rien de bien concret. Il va falloir digérer et réfléchir", a-t-il poursuivi avant de conclure sur un dernier message. "Le plus dur combat n'était peut être pas hier soir..."
picture

2012 Vastine

Crédit: AFP

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité