Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Obreja va saisir le TAS

ParAFP

Publié 02/09/2008 à 19:40 GMT+2

Le président de la Fédération roumaine Rudel Obreja a fait part, mardi à l'AFP, de son intention de saisir le Tribunal arbitral du sport (TAS) face aux accusations de "manipulations" aux tournoi olympique de Pékin portées à son encontre par la Fédération

Eurosport

Crédit: Eurosport

"Ils (l'AIBA) n'ont rien contre moi, en revanche j'ai beaucoup contre eux, comme les pièces attestant des changements de juges décidés sans que j'en sois avertis", a assuré l'officiel roumain, qui vise particulièrement le directeur exécutif de l'AIBA, le Sud-coréen Ho Kim, et le président, le Taiwanais Ching-Ko Wu.
En annonçant la suspension de M. Obreja, l'AIBA avait précisé avoir eu vent d'un possible scandale, impliquant son propre personnel et des officiels, deux mois avant les Jeux, et qu'elle avait même ensuite prévenu le département des Sports du CIO. "C'est un énorme mensonge! Si je n'avais pas fait de conférence, il ne m'aurait jamais renvoyé, s'est insurgé M. Obreja. Et s'ils savaient, pourquoi m'ont-ils autorisé à être délégué technique. Ils mettaient les Jeux en danger".
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité