•  
  • Connexion | Inscription
Sport
OPEN GDF SUEZ LIVE
OPEN GDF SUEZ LIVERegardez l'Open GDF SUEZ en direct sur Eurosport Player. Cliquez-ici
Sport d’hiver LIVE
Sport d’hiver LIVE Regardez le ski alpin, le biathlon et le ski de fond sur votre iPhone – iPad avec Eurosport Player. Cliquez-ici
Jeu Big Jump Session
Jeu Big Jump SessionJouez au jeu concours Big Jump Session, et gagnez de nombreux cadeaux (séjour au ski, écran plasma…)
 
 

Toutes les dernières infos sur le sport

Boxe

19/03/2010 - 10:55

Mayweather-Mosley O.-K.

Les Américains Floyd Mayweather et Shane Mosley ont annoncé accepter de se soumettre à de stricts contrôles antidopage avant et après leur combat de Las Vegas, le 1er mai, une première en boxe.

Mayweather, six fois champion du monde dans cinq catégories, et Mosley, cinq fois champion du monde dans trois catégories, vont passer un nombre illimité de contrôles inopinés sanguins et d'urine, calés sur les normes appliquées pour les jeux Olympiques et préconisés par l'Agence fédérale américaine antidopage (USADA).

Les deux champions, qui s'affronteront dans un combat des welters, ont fait part de leur initiative lors d'une conférence de presse à laquelle participait notamment le responsable de l'USADA, Travis Tygart. Selon lui, ils ont accepté une suspension de deux ans si leurs contrôles devaient être positifs. "Pour la première fois, des professionnels de la boxe nous ont approchés avec la volonté de mettre en place un programme antidopage", s'est félicité M. Tygart.

"C'est l'un des plus grands événements que j'aie jamais vu dans la boxe", a pour sa part commenté le promoteur de combats Richard Schaefer (Golden Boy Promotions), qui représente Mayweather. Les contrôles auxquels seront soumis les deux champions sont plus poussés que ceux pratiqués dans la boxe professionnelle. Un combat prévu le 13 mars entre Mayweather et le Philippin Manny Pacquiao avait dû être annulé, le premier souhaitant mettre en place des contrôles sanguins inopinés, ce qu'avait refusé le second.

Parmi les affaires de dopage dans la boxe, Mosley lui-même avait été au centre de l'affaire BALCO, laboratoire impliqué dans un vaste scandale de dopage organisé au début des années 2000, et avait avoué sous serment en 2003 avoir pris des stéroïdes et de l'EPO avant un combat titres WBC et WBA en jeu mais, avait-il dit, sans savoir qu'il s'agissait de substances illicites.

Dernière minute

  • 11/12
    Boxe

    Peterson aux points

  • 07/12
    Boxe

    Kameda garde son titre

  • 05/12
    Boxe

    Mormeck veut un combat

  • 05/12
    Boxe

    Klitschko-Mormeck le 3/3

  • 05/12
    Boxe

    Klitschko-Mormeck annulé

  • 05/12
    Boxe

    Pacquiao haut gradé

  • 04/12
    Boxe

    Klitschko rassure

  • 04/12
    Boxe

    WBA : Povetkin par KO

  • 03/12
    Boxe

    Mormeck en stand-by

  • 03/12
    Boxe

    Klitschko opéré

  • 03/12
    Boxe

    Klitschko hospitalisé

  • 03/12
    Boxe

    IBA : Mathis par KO

  • 02/12
    Boxe

    Inquiétudes pour Ali

  • 01/12
    Boxe

    Wlodarczyk garde son titre

  • 20/11
    Boxe

    Chavez stoppe Manfredo

  • 14/11
    Boxe

    Un Mayweather-Pacquiao ?

  • 13/11
    Boxe

    Pacquiao bat Marquez

  • 08/11
    Boxe

    Don King salue Frazier

  • 08/11
    Boxe

    Bigger's Better en France

  • 08/11
    Boxe

    "Frazier, une légende"

  • 08/11
    Boxe

    Décès de Joe Frazier

  • 07/11
    Boxe

    Ali prie pour Frazier

  • 06/11
    Boxe

    Jones met K.O. Marrone

  • 06/11
    Boxe

    Joe Frazier serait malade

  • 06/11
    IBF Light Middleweight Title

    Bute conserve sa ceinture

  • 05/11
    Boxe

    Lamare, et de 10 !

  • 05/11
    Boxe

    B'sB 8: Wamba le meilleur

  • 28/10
    Boxe

    Klitschko vers la retraite

  • 21/10
    Boxe

    Hopkins retrouve son titre

  • 16/10
    Boxe

    Dawson détrône Hopkins

  • 12/10
    Boxe

    Burn out de Frenkel

  • 11/10
    Boxe

    Haye vers la retraite ?

  • 05/10
    Boxe

    Nato veut démissionner

  • 04/10
    Boxe

    Beccu privé de J.O.

  • 03/10
    Boxe

    49 kg : Beccu en 8e

  • 02/10
    Boxe

    Vastine et Yoka en 1/8

  • 02/10
    Boxe

    52kg : Oubaali en 8e

  • 02/10
    Boxe

    Nishioka reste le champion

  • 02/10
    Boxe

    52kg : Oubaali en 16e

  • 01/10
    Boxe

    75kg : Tavarès en 16e

  • 01/10
    Boxe

    FFB : Furgoni réélu

  • 30/09
    Boxe

    64kg : Machrouh en 16e

  • 18/09
    WBC heavyweight title

    Alvarez reste invaincu

  • 18/09
    Heavyweight fight for WBC title

    Mayweather sacré

  • 14/09
    Boxe

    Klitschko, un "trouillard"

 
 
 
 

+ d'infos - Boxe

Décès d'Angelo Dundee - BOXE

Boxe - Décès d'Angelo Dundee

Angelo Dundee, figure de la boxe devenue célèbre en restant l'entraîneur de Mohamed Ali pendant plus de deux décennies, est décédé.

Ali, 70 ans et 10 phrases - BOXE

Boxe - Ali, 70 ans et 10 phrases

En plus d’être le plus grand boxeur de l’histoire, Mohammed Ali aura été une bête médiatique dotée d’une verve incomparable. La preuve.

Boxe - Khan est (toujours) amer

Amir Khan n'a toujours pas digéré sa défaite contre l'Américain Lamont Peterson le week-end dernier.

Khan tombe de très haut - BOXE

Boxe - Khan tombe de très haut

Le Britannique Amir Khan a été défait de ses titres IBF et WBA des super-légers par l'Américain Lamont Peterson sur décision partagée.