Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Moyens WBA : le Kazakh Golovkin conserve sa ceinture pour la 10e fois

ParAFP

Publié 02/02/2014 à 12:01 GMT+1

Le Kazakh Gennady Golovkin a défendu victorieusement pour la dixième fois d'affilée sa ceinture WBA des poids moyens en mettant K.-O. à la 7e reprise le Ghanéen Osumanu Adama samedi soir à Monte-Carlo.

Eurosport

Crédit: Eurosport

Dans la salle des Etoiles et devant des millions de téléspectateurs ayant acheté le combat de l'un des meilleurs boxeurs actuels, Golovkin, surnommé "GGG", a dominé le combat de la tête et des épaules, jusqu'à cette 7e reprise où Adama, malgré tout son mérite, s'est effondré pour le compte après être déjà allé au tapis au round précédent.
Le bilan de Golovkin est désormais le meilleur des champions du monde en activité : 29 victoires dont 26 par K.-O. (dont 16 KO d'affilée...) et aucune défaite. Celui d'Adama, qui vit à Chicago, est désormais de 22 victoires (dont 16 par K.-O.) pour 4 défaites. "J'étais à l'aise dès le début de ce combat, il n'était pas facile à boxer mais il ne m'a jamais fait mal", a dit Golovkin.
Le Kazakh souhaite désormais affronter Sergio Martinez, 37 ans, champion WBC et sportif de l'année en Argentine devant le footballeur Lionel Messi, "pour prouver qui est le meilleur poids moyen du moment", a-t-il annoncé dès la fin du combat.
Son prochain combat est prévu le 26 avril à New York, au Madison Square Garden, contre un adversaire qui n'a pas encore été choisi.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité