Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Pacquiao reste le maître

Eurosport
ParEurosport

Publié 14/03/2010 à 07:22 GMT+1

Le Philippin Manny Pacquiao, considéré comme le meilleur boxeur du monde toutes catégories confondues, a conservé son titre WBO des welters en battant le Ghanéen Joshua Clottey aux points sur décision unanime des juges, samedi à Dallas.

BOXE 2010 Manny Pacquiao vs Joshua Clottey

Crédit: AFP

Le Philippin Manny Pacquiao, considéré comme le meilleur boxeur du monde toutes catégories confondues, a facilement conservé son titre WBO des welters en battant le Ghanéen Joshua Clottey aux points sur décision unanime des juges, samedi à Dallas. Les cartes des juges ont reflété la large domination du Philippin avec des scores de 120-108, 119-109 et 119-109. Le combat s'est déroulé devant plus de 50.000 personnes dans le stade de football américain des Dallas Cowboys.
Pacquiao, qui a enregistré sa 12e victoire consécutive pour un bilan de 51 succès, dont 28 avant la limite, 3 défaite et 2 nuls, a dédié sa victoire au peuple Philippin. Le boxeur de General Santos City a dominé toutes les reprises, Clottey parvenant à peine à le toucher avec ses coups dans les premiers rounds. Le Ghanéen s'est principalement contenté de défendre, ce qui a frustré Pacquiao. Le Philippin a même tapé sur les deux gants de son adversaire dans la quatrième reprise pour lui signifier d'attaquer et de rester au centre du ring.
Si Clottey a réussi à tenir la distance grâce à sa stratégie, il est toutefois vite apparu que Pacquiao allait sortir vainqueur du match. Pacquiao, 31 ans, entend désormais se consacrer à sa seconde carrière, en se présentant aux élections générales aux Philippines en mai où il briguera au Congrès un siège de représentant de la province de Sarangani. Sa victoire samedi pourrait toutefois faire renaître les négociations pour un combat en fin d'année avec l'Américain Floyd Mayweather, qui doit rencontrer son compatriote Shane Mosley le 1er mai à Las Vegas chez les welters. Cette alléchante affiche, que le monde de la boxe attend avec impatience, aurait dû avoir lieu ce 13 mars à Las Vegas mais une dispute entre les deux camps sur les modalités antidopage avait entraîné son annulation courant janvier.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité