Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

JO 2016 - Sarah Ourahmoune, première boxeuse française de l'histoire qualifiée pour les JO

ParAFP

Mis à jour 24/05/2016 à 18:58 GMT+2

JO 2016 - Sarah Ourahmoune (51 kg) est devenue mardi la première boxeuse française de l'histoire qualifiée pour les jeux Olympiques - ceux de Rio, du 5 au 21 août -, après sa victoire sur la Chinoise Ren Cancan en quarts de finale des Championnats du monde à Astana. Estelle Mossely (60 kg) lui a emboîté le pas un peu plus tard dans la journée.

Eurosport

Crédit: Eurosport

Elle affrontera en demi-finale des championnats du monde la Britannique Nicola Adams, championne olympique en titre de la catégorie, tombeuse de la Taïwanaise Lin Yu-Ting.
Peu après, Estelle Mossely (60 kg) s'est elle aussi qualifiée pour les JO en battant l'Azerbaïdjanaise Yana Alekseeva en quarts de finale des Championnats du monde à Astana. Elle affrontera en demi-finale la championne du monde et olympique en titre, l'Irlandaise Katie Taylor, contre qui elle s'était inclinée en finale des Jeux européens à Bakou en juin 2015.
En revanche, Erika Guerrier (75 kg) s'est inclinée pour sa part au même stade de la compétition. Elle ne sera donc pas à Rio.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité