Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Le Français Maxime Beaumont médaillé d'argent en K1 200m

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 20/08/2016 à 17:08 GMT+2

JO RIO 2016 - Le Français Maxime Beaumont a obtenu la médaille d'argent en finale A du Canoë-Kayak sprint K1 200m, derrière le Britannique Liam Heath. L'Espagnol Saul Craviotto a complété le podium.

Maxime Beaumont en demi-finale du K1 200m aux Jeux Olympiques de Rio 2016

Crédit: AFP

Et une 38e médaille pour la délégation française à Rio. Celle-ci est en argent et vient du Kayak en eaux calmes. Maxime Beaumont a terminé à la deuxième place de la finale du K1 200m en 35"362. Bien parti au milieu du stade de Lagoa, le Boulonnais a été devancé de justesse sur les derniers mètres de course par le Britannique Liam Heath (35"197). L'Espagnol Saul Craviotto et l'Allemand Ronald Rauhe se partagent la médaille de bronze (35"662 tous les deux).
"Je suis déçu, je venais pour gagner l'or, a d'abord lâché Maxime Beaumont au micro de France Télévision après sa course. Je suis bien parti mais j'ai mal fini. Comme à Londres, j'ai fait une belle course mais, cette fois, je prends une médaille". Vendredi, Beaumont avait signé le troisième temps des demi-finales en 34"398 derrière le Britannique Liam Heath (34"076) et l'Allemand Ronald Rauhe (34"180).
C'est notre médaille
"Je n'ai pas trop d'émotions pour l'instant, je suis encore en mode machine de guerre, a poursuivi le kayakiste français avant de laisser la joie le gagner. Je suis content pour la famille kayak. C'est notre médaille, je remercie tout le staff de l'équipe de France".
Vice-champion du monde à Milan l'an dernier, Maxime Beaumont avait terminé à la quatrième place sur cette même épreuve aux JO de Londres. Le solide gaillard de 1,90m et 91kg tient enfin une médaille olympique. En compagnie de Sébastien Jouve, il avait fini septième sur la même distance en K2, un peu plus tôt cette semaine à Rio. Les Français du K4 disputeront la finale du 1000m ce samedi après-midi.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité