L'info sport en direct et en video - Eurosport
Suivez Eurosport sur FacebookRecevez toutes les dernières infos sport directement sur votre mur 
Sur Eurosport Player
 Superbike LIVE Regarder 
 MOTO GP : GP de FranceRegarder 
En ce moment sur Eurosport
  •  21:00 TENNIS
    TENNIS : AVANTAGE LECONTE
  • 21:00 FOOTBALL
    FOOTBALL: Festival Espoirs à Tou...
 
 
  • Cherif Ghemmour
 
OL-OM-LOSC : fiasco en C3 !
08/12/2011 - 20:28

OL-OM-LOSC : fiasco en C3 !

On croisait les doigts pour que nos trois représentants, mal barrés en C1, se qualifient en C3. La Ligue Europa enfin à leur portée… Que dalle ! Les clubs français sont vraiment incorrigibles.

Mais naaaan ! Je plaisante… Bilan positif presque inespéré avec la qualif de dingue de Marseille et Lyon. J’avais pronostiqué un Grand chelem pour les trois clubs français. Raté ! Les deux Olympiques sont passés, pas Lille, qui n’avait pas le niveau. Petit bilan express…

OL : l’Euro-ADN, toujours ?

La phrase : « La Ligue Europa peut être un lot de consolation magnifique ». Signé Aulas, qui n’y croyait plus après le 0-0 contre l’Ajax à Gerland... Le défaitisme de JMA m’avait choqué. Hier soir, sur Canal +, il a eu le bon goût de s’effacer devant son coach Rémi Garde. Sans doute pour expier un manque de foi coupable qui ne lui ressemblait pas. Il faut féliciter Rémi Garde qui a maintenu le standing européen de l’OL en 8e de C1 comme tous ses prédécesseurs. Garde est dans les temps habituels des bonnes saisons lyonnaises. Il est même entré dans l’histoire du club avec ce 7-1 extraordinaire. Reste que… Cette qualif atteste quand même du lent déclin lyonnais sur le plan continental (voir à ce sujet l’interview lucide de Kallström dans l’Equipe de mercredi). Que reste-t-il de ce fameux ADN européen de l’OL ? Il est encore là, vu la qualif. Mais le bilan global est moyen : 2 nuls, 2 victoires, 2 défaites. Contre le Real, Lyon a encore moins existé que l’année dernière et contre l’Ajax, il n’a même pas marqué. Je maintiens encore que Rémi Garde a mal géré ces deux rendez-vous contre Amsterdam et que ça a failli coûter cher à Lyon. C’était le sens de mes jugements sévères sur les deux matchs contre l’Ajax. Garde sera de nouveau critiqué plus tard dans la saison. C’est normal et c’est nécessaire : ça fait aussi partie de l’apprentissage du métier d’entraîneur. Pour l’instant, il faut le féliciter de la performance lyonnaise.

A titre perso, et je l’ai écrit plusieurs fois, je n’ai jamais imaginé que l’OL serait éliminé (d’où mes reproches contre Aulas et sa philosophie bisounours d’abord, défaitiste ensuite). J’y croyais pas à 100 % mais je savais le Real capable de tauler l’Ajax à l’ArenA et Lyon écraser Zagreb. Donc, bien joué, l’OL ! Bien joué, Bafé ! L’aventure continue. Avec Lisandro, Bastos et Gomis tous dispos, Lyon peut même « faire un truc » vu le plateau ouvert des 8èmes.

OMDD

La phrase : « On a eu des couilles. » Signé Mathieu Valbuena. Excusez la vulgarité mais P’tit Vélo a tout résumé en 5 mots. L’OM de Deschamps n’est pas sexy et la qualif s’est jouée à l’arrache. Mais faute de talents extra et d’un jeu léché, Marseille reste Marseille et DD est le garant de la mentalité « couillue » de l’OM. Il a suffi de l’étincelle contre Paris (3-0) pour que l’OM redevienne ce monstre carré. Les tripes, l’honneur et la grinta. Le voilà, l’ADN marseillais. Quand les hauts talents individuels épousent ce fighting spirit, ça donne une victoire en Ligue des Champions (1993). C’est à ça qu’on voit que Marseille est unique en France. Mené 0-2 à Dortmund et finir par l’emporter 3-2 et se qualifier... Comme l’an passé à Moscou contre le Spartak (3-0 au Loujniki). Au passage, on soulignera encore l’importance du jeu aérien et des deux buts salutaires de la tête de Rémy et de Dédé Ayew. C’est cet OM-là, intraitable contre Paris et à Dortmund que je voyais champion de France. Qui, en France, peut vraiment rivaliser quand cette machine se met en marche, lamine physiquement l’adversaire et assiège le but adverse (l’OM DD n’est pas sexy mais attaque) ?

Reste que… On peut déplorer l’inconstance marseillaise observée en L1 et reproduite en C1 (ce 0-1 à dom contre Olympiakos et la première mi-temps à Dortmund avant le but de Rémy). L’OM a frôlé l’élimination européenne et devra cravacher comme Lyon l’an passé pour rattraper un début de championnat calamiteux. Et que l’OM ne nous refasse pas le coup de l’an dernier quand il est passé à côté de la qualif face à un MU prenable à ce moment de la saison ! Comme pour l’OL, au vu du tableau des 8èmes, y’a un beau coup à jouer…

Bye-bye Cabaye, ciao Gervinho...

La phrase : « On était l’équipe française la mieux placée et la seule éliminée. On ne mérite pas de passer. » Signé Rudi Garcia… Non, Rudi. Quand on fini dernier de sa poule, même pas reversé en C3, c’est qu’on n’était pas le « mieux placé ». C’est Lille-Trazbonspor que j’ai suivi, hier soir (zapping avec l’OL !). Les Turcs ont parfaitement géré, sans commettre de fautes, sans provoquer de péno sur l’insaisissable Hazard et en mettant la muselière à Sow. Cold Dogs. Snif…Hazard a tenu tout seul l’équipe à bout de bras en première mi-temps, puis il s’est éteint. Personne n’a pris le relais. Et il est là le drame lillois : l’an passé, il y avait une « dynamique tournante ». Gervinho et Hazard prenaient le jeu à leur compte à tour de rôle (quand ce n’était pas les deux à la fois !) Et Cabaye apportait son soutien inestimable et constant dans le cœur du jeu. L’an passé, à Brest (2-1), notamment, c’est super Gervinho qui avait suppléé les carences passagères de Cabaye et de Hazard.

Payet, Pedretti ou Cole ne déméritent pas. Mais Gervinho faisait peur et Cabaye n’abandonnait jamais. En parcours européen, le Losc a eu l’illusion de pouvoir passer. Mais Lille a fait de la (bonne) figuration. Dans le détail, Lille a gagné 2-0 à Moscou face à un CSKA privé du redoutable Doumbia (buteur hier à San Siro) et du gardien Akinfeev. Plus globalement, le Losc a pris zéro point contre l’Inter (0-1, 1-2), là où les Turcs en ont pris 4 et les Russes 3… C’est dans ce dernier match contre Trazbon (éliminé aussi) qu’on a vu les limites lilloises rédhibitoires. Donc pas de regrets. Lille a payé pour apprendre. Fera-t-il mieux l’an prochain ? Pas sûr : le Losc va très certainement perdre Hazard (c’est quasi acté) et Cole (la C1 envolée, ça va être dur de le garder). Lille va-t-il avoir alors tout le temps de bien gérer en L1et conserver son titre ? Faut voir aussi : l’élimination en quarts contre Lyon avait précipité la chute des Bordelais lors de la terrible saison 2009-10. Lille va-t-il s’en remettre ?

Chérif GHEMMOUR

Réagissez à cet article
 
206 Commentaires
Publier
 

Vous êtes authentifié comme journaliste :

  • Vos publications seront affichées comme telles
  • Vous pouvez supprimer des commentaires abusifs
  • Vos signalements banniront l'utilisateur immédiatement
     
  • 206.
    Vaillant 26On a beaucoup souligné le "malaise" de sa victoire, en négligeant sa performance qui est tout simplement extraordinaire, signe d'un grand club (je sens déja les teigneux derrière)Le 10/12/2011 à 18:45
     
     
     
  • 205.
    Vaillant 26Cherif, j'ai envie de dire à propos de Lyon, QUEL PANACHE, le club des années 2000, ne veus pas mourir, malgré ses difficultés il s'accroche.Le 10/12/2011 à 18:42
     
     
     
  • 204.
    viladerz_ble en attaque et donc va falloir un attquant de qualite et lyon qui a besoin de grand renfort pour une digne compagne au 2 eme tourLe 10/12/2011 à 16:11
     
     
     
  • 203.
    viladerzde parler de corruption comme ca a ete evoque en l'abscence de preuves concrete mais sincerement vu la grosse febrilite affiche dans ce premier tour certes le real est au dessus du lot et que c'etait logique mais contre l'ajax fallait montrer qu'il etait superieur chose qui n'a pas ete bien au contraire les chances en 8eme reste mince mais bon ca depend en grande partie de l'adversaire meme benfica qui est plutot moyen avait deroule lors de son match en portugal la saison derniere
    mais c'est certain qu'il faudra se remuer au mercato pour les 2 l'om qui perd les 2 jordan atout indispensa...
    Le 10/12/2011 à 16:09
     
     
     
  • 202.
    viladerzl'om a valide son ticket avec brio du fait que les allemeands aillent baisse les bras avec le but de remy et la connaissance du score d'olympiacos

    mais bon franchement pour moi l'om est incontestablement le meilleur representant francais en LDC c'est une equipe qui est capable par son impact physique ajoutee a quelques bonnes individualites devant avec A ayew amalfitano dernierement et remy de creer des problemes a des equipes comme chelsea benfica voir meme l'inter l'ol plusieurs medias etrangers ont trouve louche l'incroyable febrilite de zagrb en 2nd half mais bon difficile ...
    Le 10/12/2011 à 16:03
     
     
     
  • 201.
    mat726959@199 qu'est ce que tu vien foutre a par insulteLe 10/12/2011 à 11:38
     
     
     
  • 200.
    BenchmadeP*D vaLe 10/12/2011 à 11:38
     
     
     
  • 199.
    BenchmadeJe temm**de mat !Le 10/12/2011 à 11:38
     
     
     
  • 198.
    mat726959@197 réaction stupide casse toi si tu es pas contentLe 10/12/2011 à 11:36
     
     
     
  • 197.
    BenchmadeChérif retournes dans ton bledLe 10/12/2011 à 10:04
     
     
     
  • 196.
    giroud99@ genmaximus27 (174)...

    MU et Man-City éliminés ?

    Comme vous les dîtes : "suffisance" et croyance aveugle que la Premier League c'est le top (donc on est sûr de passer en 8ème).
    Vos deux arguments sont exacts.

    Je vous renvoie à un artcle de mon blog publié il y a quelques semaines : "Angleterre : Big Bang du Big Four ?".

    J'y développais le déclin relatif ("relatif", hein!) des clubs anglais par les changements générationnels à Chelsea, Arsenal et MU. En gros : remplacer des vieux par des jeunes. Pas facile de tout chambouler, donc "mauvais résultats" actuels (voir C1)

    Chérif
    Le 10/12/2011 à 09:51
     
     
  • 195.
    TommChérif, le climat " bisounours " est bel est bien présent à l'OL. C'est Aulas qui l'a instauré car c'est nécessaire.
    Oui Puel n'en a pas bénéficié, mais Puel n'était pas en mesure de bénéficier de ce climat. Et même la, Aulas a tenté de l'instaurer.
    Le 10/12/2011 à 09:45
     
     
     
  • 194.
    TommBon sinon, étant supporter bordelais, j'aimerais savoir comment tu penses que l'OM va rebondir ce soir ?
    Tu vas regarder le Clasico j'imaginee ?
    Le 10/12/2011 à 09:41
     
     
     
  • 193.
    TommL'OL va perdre Lloris et Lisandro surement et Lille va perdre au moins Hazard. C'est un petit retour en arrière je trouve, par rapport à la fois où on a vu Lisandro puis Lucho venir dans notre Ligue 1, la la réalité nous rattrape. Mais si les clubs gèrent bien ça jusqu'à l'arrivée des stades, ça pourra évoluer petit à petit.

    Sinon penses-tu que cette élimination de Lille va leur faire plus de bien que de mal sur le long terme ? Ne dit-on pas que c'est dans la défaite qu'on apprend de ses erreurs ?
    Le 10/12/2011 à 09:38
     
     
     
  • 192.
    giroud99@ Steevou...

    Oui, Rémi Garde va encore être critiqué cette saison.

    Le côté bisounours à l'OL("Garde est intouchable", "Rémi Garde est un Saint"), ça commençait à gonfler...

    Garde débute et comme tous les entraîneurs de la planète (même Mourinho ou Guardiola, ou Sir Alex, éliminé de C1 !!!), il fera des erreurs. Il en a déjà fait (les 2 matchs contre Ajax, je l'avais souligné).

    Mais c'est pas grave : c'est le métier qui rentre. Tous les bons coachs apprennent de leurs erreurs et des critiques. C'est même comme ça qu'ils deviennent grand.

    Garde est dans les temps.

    Chérif
    Le 10/12/2011 à 09:36
     
     
  • 191.
    TommBonjour Chérif. Ca arrive à tout le monde de s'emporter. Le défaitisme d'Aulas, c'était plus un coup de comm' à mon avis, pour maintenir un climat serein à l'OL et dire que même si ils étaient éliminés, c'était pas grave. Maintenant il n'aura plus le droit d'user de cette communication avant de tels matchs.
    Sinon je rejoins meurtr3 : tu étais un des seuls à ne pas avoir perdu espoir, et c'est tout en ton honneur. Mais t'aurais plus gagner à ne rien dire,par la suite à ce propos.
    Le 10/12/2011 à 09:34
     
     
     
  • 190.
    giroud99@ mat726959... Salut !

    Faut-il s'inquiéter du niveau des clubs français en coupes d'Europe ?

    Oui, un peu, forcément : 1 élimination et 2 qualifs à l'arrache, ça peut pas faire un super bilan. Rien que de se comparer avec les clubs allemands comme Bayern et Leverkusen, on apparaît clairement en-dessous. Deux clubs russes qualifiés aussi...

    En C3, c'est presque dramatique : y'a plus que Paris (mal engagé, en plus)...

    C'est l'année prochaine qui m'inquiète : hormis le PSG qui va se renforcer, les autres gros clubs de L1 vont perdre pas mal de (bons) joueurs. Dur.

    Chérif
    Le 10/12/2011 à 09:27
     
     
  • 189.
    giroud99@ Da_pnk, @ Tomm, @ Steevou, et à tous les autres...

    OK, j'ai été un peu "brutal". Sorry...

    Mais, une bonne fois pour toutes : m'accuser de me contredire sur l'OL, ça m'a mis en boule.

    Je n'ai jamais considéré que c'était foutu pour Lyon. Tenez ! J'ai commenté un match d'Eredivisie (Feyenoord-PSV) pour Ma Chaîne Sport et à deux reprises j'ai affirmé que l'Ajax perdrait à dom contre le Real et que Lyon gagnerait à Zagreb avec de bon espoirs de passer. Je n'y croyais pas à 100 % mais pour moi c'était plus que jouable.

    Le défaitisme d'Aulas m'a vraiment choqué.

    Chérif
    Le 10/12/2011 à 09:18
     
     
  • 188.
    a77arsenal c' est jouable même l inter pour les clubs françaisLe 09/12/2011 à 22:36
     
     
     
  • 187.
    TommC'est vrai Ghemmour que t'es allé un peu vite en besogne avec Da_pnk, qui apparemment ne fait pas parti de ces personnes qui veulent vous nuire.
    C'est un peu votre nouvelle manière de communiquer, ou d'écrire je trouve. Vous m'avez dit que c'était du au fait que " parfois vous avez envie d'écrire à la légère ", mais quand ça va jusqu'au manque de respect, vaut mieux reprendre son sérieux.
    Le 09/12/2011 à 21:55
     
     
     
  • 186.
    Da_pnkLes supporters demandaient la demission de Puel, pas un mauvais entraineur, des podiums en ligue 1, une demi finale, mais Claude Puel, avec la perte de Juninho et Benzema, qui a penché dans la balance, a instauré un jeu beaucoup plus défensif que ses predesceceurs. Les supporters etaient donc deçus, Aulas l'a donc viré, meme si ca a coût, pour le remplacer par un ancien de l'OL avec une idéologie plus offensive a 4 attaquants, et avec les jeunes du centre de formation. Comme ça, c'est donnant donnant, Aulas donne aux supporters ce qu'ils veulent, et eux laissent le temps a Remi Garde.Le 09/12/2011 à 21:32
     
     
     
  • 185.
    Da_pnkMerci de m'avoir répondu, désolé je n'ai pas lu vos commentaires en bleu, mais je me rappelais de cette petite phrase qui m'avait interpelé et elle m'est revenu a l'esprit en relisant votre nouvel article, excusez ma "stupidité" comme vous dites, dommage que vous ne respectiez pas plus les internautes qui aiment vos articles et ceux qui vous appellent Monsieur. Bref, c'etait surtout a la deuxieme partie de mon commentaire que je pensais que vous alliez repondre.
    Lorsque vous critiquez le coté Bisounours et le traitement de faveur a R.Garde, c'etait surement ce que cherchais JMA. (suite)
    Le 09/12/2011 à 21:28
     
     
     
  • 184.
    steevou"la C1 envolée, ça va être dur de le garder"
    Ben ça depend surtout de la C1 pour l'an prochain non ? Jusque là il est Lillois non ?
    Le 09/12/2011 à 20:52
     
     
     
  • 183.
    steevou"Garde sera de nouveau critiqué plus tard dans la saison. C’est normal et c’est nécessaire"
    Ah bon ...
    Le 09/12/2011 à 20:50
     
     
     
  • 182.
    steevou"J’y croyais pas à 100 % mais je savais le Real capable de tauler l’Ajax à l’ArenA et Lyon écraser Zagreb"
    Ca fait tjrs bien de le dire après ...
    Le 09/12/2011 à 20:49
     
     
     
  • 181.
    steevou« On était l’équipe française la mieux placée et la seule éliminée. On ne mérite pas de passer. » Signé Rudi Garcia… Non, Rudi. Quand on fini dernier de sa poule, même pas reversé en C3, c’est qu’on n’était pas le « mieux placé ».
    Mais si Mr Geymour, Lille était bien l'équipe française la mieux placé avant ce dernier match.
    Le 09/12/2011 à 20:48
     
     
     
  • 180.
    hommeinvisibleLille peut largement se qualifier pour la C1 2012, et garder Cole non?Le 09/12/2011 à 20:11
     
     
     
  • 179.
    KalasArf, je vois qu'on vous a déjà fait remarquer cela. Votre réponse est assez tirée par les cheveux, pour le "0/0 éliminatoire en cours de match". Pourquoi ne le serait-il pas à la 90e ? Il est vrai que je n'ai, par contre, pas vu le "quasi éliminatoire". Autant pour moi.Le 09/12/2011 à 18:48
     
     
     
  • 178.
    KalasArticle de Ghemmour du 24/11/11, sur le 0/0 Lyon/Ajax, je cite :

    "Lyon n’ira pas en 8èmes avec ce 0-0 qui plombe tout".
    Et aujourd'hui : "je n’ai jamais imaginé que l’OL serait éliminé"

    Merci Cherif.
    Le 09/12/2011 à 18:42
     
     
     
  • 177.
    Manny Pacquiaocherif dehors avec les tiensLe 09/12/2011 à 18:29
     
     
     
  • 176.
    Sam31Je ne partage pas du tout votre analyse de Lille. Il leur a certes cruellement manqué d'expérience, mais en dehors de ça Lille a été très LARGEMENT au-dessus de l'ensemble de ses adversaires, les joueurs n'ont jamais été mis en danger par aucune des équipes qu'ils ont joué en ligue des champions et pratiquent aujourd'hui le plus beau jeu de ligue 1. Et je dis tout ça sans être un supporter du LOSC !! Inter, CSKA, Trabzon c'est plus que bidon mais Lille n'a pas fait le métier c'est vrai...Le 09/12/2011 à 18:06
     
     
     
  • 175.
    genmaximus27ils suffit de voir a voir a qu'elle point chelsea a galéré pour se qualifier ainsi que arsenal qui n'a pas été aussi phénoménal qu'on ne pouvait le penserLe 09/12/2011 à 17:57
     
     
     
  • 174.
    genmaximus27cheriff pourriez vous donnez votre sentiment sur la non qualification des 2 Manchester car c'est tout de même une énorme surprise , pour moi c'est clairement le fait d'une certaine suffisance les 2 pensants surement que quoi qu'il arrive serait en 8eme au vu de leurs effectifs respectifs , et peut être aussi du fait que la premier league n'est plus aussi forte qu'elle ne le pensent et ne le fut.Le 09/12/2011 à 17:55
     
     
     
  • 173.
    louppsg35@ 171 pour ma part un ptit inter-om et arsenal-lyon m irais trés bien....Le 09/12/2011 à 17:44
     
     
     
  • 172.
    polo59-lillebillet inutile d'un journaliste qui change d'avis comme de chemise toujours dans l'extrémisme soit l'équipe est parfaite soit elle est pourrie aucune demi-mesure. La recherche de l'accroche ne doit pas masquer l'objectivité d'un journaliste.Le 09/12/2011 à 17:38
     
     
     
  • 171.
    genmaximus27je rejoins louppsg35 il est vrai que l'inter semble aussi un adversaire largement a la portee de l'om ou de l'ol , si l'un des 2 tombe dessus cela se jouera surement a l'experience et lyon et marseille commence a etre habitue de plus deschamps lui a l'experience des clubs italien cela pourrait etre un avantageLe 09/12/2011 à 17:36
     
     
     
  • 170.
    mat726959Mr ghemmour répondait a ma question svpLe 09/12/2011 à 17:31
     
     
     
  • 169.
    giroud99@ louppsg35...

    En toute franchise, je n'ai pas eu trop le temps de suivre les matchs de Rennes récemment. Or, pour moi tout vient d'abord du terrain : le jeu, les relations entre joueurs, l'attitude du coach, etc...

    Comme je n'ai pas trop vu, je ne peux pas trop me prononcer pour l'instant.

    Pour ce qui est du PSG, c'est tout simplement important (et fascinant) d'essayer de suivre l'expérience qatarie : recrues, résultats, sort de Kombouaré et surtout l'emprise grandissante des Qataris sur le foot français et son avenir (PSG droits TV L1 et C1).

    Chérif
    Le 09/12/2011 à 17:28
     
     
  • 168.
    louppsg35Chérif GHEMMOUR j ai une question stp...pourquoi lors de la dernieres journée de l1 vous rédigez 4-5 articles sur paris(makélélé etc....)et rien sur la déconvenue de rennes??les médias n en font-ils pas trop avec le psg?Le 09/12/2011 à 17:10
     
     
     
  • 167.
    louppsg35jarick sort la tete du guidon et regarde ce qui se passe autour de toi...c est pas parsqu ils s apelle arsenal qu ils sont intouchables...Le 09/12/2011 à 17:06
     
     
     
  • 166.
    giroud99@ meutr3 (145)... Je te réponds.

    D'abord, je ne suis pas supporter marseillais (ça fait un an que je le répète).

    Quand je dis que "l'OM est unique en France", par rapport à sa mentalité "couillue", c'est tout simplement vrai. L'OM, c'est 4 finales européennes (2 C1, dont une victoire, et 2 C3). Ca, c'est unique.

    Les Verts 76 avaient aussi cette grinta (sans gagner la C1). A Marseille, le "beau jeu", c'est pas dans le cahier des charges, ça existe pas : la victoire d'abord. On peut ne pas apprécier le style croco (je suis pas fan) mais en coupes d'Europe, ça paye.

    Chérif
    Le 09/12/2011 à 17:06
     
     
  • 165.
    louppsg35meutr3 oui c est clair mais moi je rajoute le bayern munich...j aime bien la bundesliga et je les mets en demi...je les trouves vraiment bonLe 09/12/2011 à 16:58
     
     
     
  • 164.
    mat726959Mr ghemmour faut il pas s'inquiéter du niveau montrer par nos clubs français en coupe d'Europe car a par borussia Marseille ( le borussia a lâche en 2 eme mi temps) nos équipes n'ont pas démontre grand chose ausssi bien en champions league que en UEFALe 09/12/2011 à 16:56
     
     
     
  • 163.
    louppsg35pour dire l inter aurait pu ne pas sortir des poules en ldc vu les matchs du tout convainquant qu ils y ont fais....et arsenal c est deja une bonne grosse 20enes de buts pris en champ...c est a la porter de lyon et de l om....Le 09/12/2011 à 16:54
     
     
     
  • 162.
    meurtr3la preuve étant arsenal, qui est loin d'avoir atomisé marseille, qui pourtant n'était pas le marseille le plus fort de la saison...!Le 09/12/2011 à 16:53
     
     
     
  • 161.
    meurtr3louppsg35 >> d'accord avec toi, seule 2 équipes paraissent intouchables, real et barça, le reste, c'est tres fort, mais ça reste jouable (je dis pas que OM ou OL meilleurs que les autres, mais qu'ils peuvent le faire)...! wait and see!Le 09/12/2011 à 16:53
     
     
     
  • 160.
    jarick225mais t malade loupdupsg arsenal et chelsea c injouable mm linter sal fouLe 09/12/2011 à 16:52
     
     
     
  • 159.
    werd34150 suite : ne pars pas du jour au lendemainLe 09/12/2011 à 16:48
     
     
     
  • 158.
    louppsg35ben tu voit moi arsenal,chelsea et l inter...sur des match aller-retour je trouve pas sa impossible...je ne les trouve pas si "bon" que sa ces temp si...Le 09/12/2011 à 16:48
     
     
     
  • 157.
    giroud99@ Massimo (138)...

    Ce que je pense de Zagreb-Lyon ? Je l'ai dit : Lyon s'est qualifié légalement et basta ! Si y'a des preuves et des indices concordants de corruption, faut les balancer.

    Je ne suis pas naïf : la corruption existe. Mais faut prouver ! Je rappelle que c'est le Dynamo qui ouvre la marque...

    Que Zagreb ait laissé filer le match en ne se battant pas. Ils ont le droit :ils étaient déjà éliminés... J'aime l'Ajax. Or, la meilleure façon de se qualifier c'est de gagner des matchs pour ne dépendre de rien (arbitrage, blessures, suspensions, météo), ni de personne.

    Chérif
    Le 09/12/2011 à 16:47
     
     
 
 
À ne pas manquer
  • Paf le Chien

    Paf le Chien se met au sport dans un univers Rugby totalement délirant.

  • QuizTower

    Testez vos connaissances sportives et affrontez les autres participants dans un jeu complètement délirant !

  • Eurogoals Champions Fantasy

    Champions Fantasy est un jeu en temps réel basé sur la Ligue des Champions UEFA 2011/2012

Suivre Eurosport.com
 
Sur Facebook
 
Sur Twitter
 
Sur Mobile