Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Marre du chocolat !

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 04/03/2011 à 18:53 GMT+1

L'équipe de France a de nouveau échoué au pied d'un podium, lors des Mondiaux-2011 vendredi à Oslo, au grand tremplin. Les Bleus ont terminé en quatrième position comme il y a deux ans aux Mondiaux de Liberec et l'année dernière aux JO de Vancouver. Ils sont abonnés à la médaille en chocolat...

NORDIC COMBINED 2011 Oslo Mondiaux Lamy-Chappuis

Crédit: AFP

Galvanisés par la victoire individuelle mercredi de leur leader, Jason Lamy-Chappuis, les Bleus ambitionnaient d'enfin "monter sur la boîte". Pour le nouveau champion du monde (un an après son titre olympique) et ses équipiers Sébastien Lacroix, Maxime Laheurte et François Braud, il s'en est fallu de peu: la France a pris la 4e position à onze secondes de la Norvège, troisième.
L'épreuve, qui combine un saut par skieur et un relais (4x5 km) en ski de fond, a été remportée, comme lundi au petit tremplin, par l'Autriche, de justesse devant l'Allemagne. "Il y a de la déception car on est tout près de la médaille. Mais il n'y a pas de regrets car on a tout donné. Il nous manque encore un petit quelque chose par rapport aux nations fortes du fond", a déclaré Lamy-Chappuis, fataliste. Car c'est la course de ski de fond qui a de nouveau éjecté les Français du podium.
Les Bleus avaient dominé le concours de sauts, se ménageant un peu d'avance sur les autres nations au départ du fond, mais celle-ci a été insuffisante. "On est resté au combat jusqu'à la fin. Mais il nous manque encore un petit quelque chose au ski de fond. Il faudra encore améliorer notre préparation... On est sans doute à notre niveau si on regarde nos prestations cette saison. Mais c'est décevant car on était là pour une médaille", a regretté l'entraîneur du combiné, Etienne Gouy.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité