Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Coupe du monde : l'Allemand Eric Frenzel s'mpose à Kusamo

ParAFP

Publié 30/11/2013 à 15:11 GMT+1

Première course de la saison et première victoire pour Frenzel cette saison. L'Allemand s'est imposé à Kusamo devant Graabak, Lamy-Chappuis finit 5e.

Eric Frenzel

Crédit: Eurosport

L'Allemand Éric Frenzel, vainqueur de la Coupe du monde 2012-13 de combiné nordique, a remporté la première épreuve de la saison 2013-14 samedi à Kuusamo (Finlande).
Au terme du 10 km de ski de fond, Frenzel quatrième après le concours de saut à skis, a signé la 10e victoire de sa carrière en Coupe du monde, devant les Norvégiens Joergen Graabak, 2e à 3,5 sec et Magnus Krog, 3e à 8,9 sec.
Le Français Jason Lamy-Chappuis, triple champion du monde en 2013 et champion olympique 2010, s'est classé 5e à 21,1 secondes de Frenzel, qui l'avait devancé l'hiver dernier au classement général de la Coupe du monde.
Prévue initialement dimanche, cette première épreuve individuelle a remplacé le concours par équipes, reporté au lendemain en raison de fortes rafales de vent. La course de fond a débuté sur la base des résultats du saut de réserve effectué la veille.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité