Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

JO Sotchi - Combiné nordique : Jason Lamy-Chappuis va devoir chasser Frenzel et Watabe

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 12/02/2014 à 12:54 GMT+1

Huitième après le saut mercredi matin, Jason Lamy-Chappuis s'élancera avec 31 secondes de retard sur ses grands rivaux Eric Frenzel et Akito Watabe (13h30).

2014 sotchi olympiques jason lamy-chappuis

Crédit: AFP

Tout se jouera sur les skis et la bataille s'annonce intense entre Jason Lamy-Chappuis et ses deux grands rivaux au sommet de la hiérarchie mondiale du combiné nordique (à partir de 13h30). Auteur d'un saut correct (98,5m) mercredi matin sur le tremplin normal, le champion olympique en titre s'est classé huitième. Il partira avec 31 secondes de retard sur le leader de la Coupe du monde Eric Frenzel. L'Allemand a dominé les débats avec un saut à 103 mètres. Il est suivi par le Japonais Akito Watabe, qui partira six secondes après lui et pourrait lui apporter un précieux soutien pour maintenir Lamy-Chappuis à distance.

La glisse, un avantage pour les Bleus ?

Légèrement en retrait par rapport à ses sauts d’entraînement, le Français est tout de même dans le coup, dans le deuxième groupe. Il pourrait aussi rapidement obtenir le soutien de l’Allemand Johannes Rydzek et du Norvégien Magnus Moan, rapides sur les skis et quelques secondes derrière, avant de lutter peut-être avec eux pour la médaille sur la fin de parcours. L’optimisme est de mise pour le champion du monde 2013 sur petit tremplin, qui avait remonté plus d’une minute l’an dernier. Mais il est plus en retrait depuis le début de saison et des sérieux clients sont aux deux premières places.
La glisse, sur une neige très molle, pourrait alors être un gros point fort pour le clan tricolore, dont les techniciens ont trouvé la bonne recette ces derniers jours. Maxime Laheurte (17e à 57 secondes), François Braud (24e à 1'12) et Sébastien Lacroix (28e à 1"17) sont trop loin pour vraiment en profiter. Mais 22 ans jour pour jour après le titre olympique de Fabrice Guy, la France peut réellement espérer une médaille ce mercredi.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité