Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Le saut à skis reporté

Eurosport
ParEurosport

Publié 19/02/2009 à 16:25 GMT+1

Le concours de saut à skis de la mass-start, première épreuve de combiné nordique des Championnats du monde 2009, a été reporté en raison des conditions météorologiques, ont annoncé jeudi les organisateurs.

Le concours de saut, en mass-start, suit le 10 km de ski de fond, a été interrompu après le passage de 25 concurrents alors que les chutes de neige redoublaient sur le tremplin de Liberec. Après vingt minutes de délibération, le jury de l'épreuve a décidé de reporter à vendredi, à un horaire encore non précisé, ce concours de saut qui comprend deux manches.
A l'issue du 10 km de ski de fond, l'Américain Todd Lodwick était en tête avec 1,3 point d'avance sur l'Allemand Tino Edelmann et un autre Américain, Bill Demong. Le Finlandais Anssi Koivuranta, actuellement premier du classement général de la Coupe du monde et grand favori de l'épreuve, pointait en 5e position, avec 1,8 point de retard, soit l'équivalent d'un mètre au saut.
"La bonne décision"
En revanche, son grand rival, le Norvégien Magnus Moan, a perdu tout espoir de podium après sa très modeste 18e place en ski de fond. Côté français, François Braud est en embuscade avec sa 6e place à 1,8 point de Lodwick. Le leader de l'équipe de France, Jason Lamy-Chappuis, est 20e, mais son retard est équivalent à 2,5 m en saut, sa grande spécialité.
"C'était la bonne décision à prendre. Comme il y a très peu d'écart après le ski de fond et qu'il y a dix gars qui peuvent gagner, il fallait que les conditions soient stables pour tout le monde", a expliqué Nicolas Michaud, le directeur de l'équipe de France. "Avec des conditions aussi changeantes, tu peux tout fausser, cela aurait pu être une loterie. Cela va permettre à François et Jason de se reposer. Ils sont conscients qu'ils peuvent jouer une médaille et ils sont contents de pouvoir jouer cette chance dans des conditions qui seront, espérons-le, plus stables", a-t-il conclu.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité