Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

A Lillehammer, Jason Lamy-Chappuis retrouve le podium 352 jours après

ParNordic Magazine

Mis à jour 07/12/2014 à 14:55 GMT+1

Jason Lamy-Chappuis a signé son retour dans l'élite mondiale en prenant la troisième place de l'épreuve de Lillehammer, dimanche. Près d'un an - 352 jours exactement - après son dernier podium.

Jason Lamy Chappuis lors de la Coupe du monde à Lillehammer, le 6 décembre 2014

Crédit: Eurosport

On a retrouvé Jason Lamy-Chappuis ! Dimanche, le Français a pris la troisième place de la troisième manche de la Coupe du monde 2014-2015, disputée à Lillehammer. Troisième du sprint par équipes la semaine passée dans la station finlandaise, le quadruple champion du monde n'était plus monté sur un podium à titre individuel depuis sa victoire à Schonach, en Allemagne, le 22 décembre 2013, soit 352 jours. Samedi, il avait donné des gages de compétitivité en se classant quatrième du saut, avant de glisser à la 24e place à l'issue de la course de fond.
Parfaitement lancé dimanche dans la bagarre après sa deuxième place sur le concours de saut en matinée, le champion olympique 2010 a rapidement fait jeu égal avec Akito Watabe, Eric Frenzel et autres Tino Edelman, et a emmené régulièrement le groupe des favoris.
Fabian Riessle, Mikko Kokslien puis Magnus Moan se sont bien mêlés à la course au podium, mais en fin stratège le Jurassien de 28 ans a réussi à tirer son épingle du jeu dans l'emballage final pour sauver sa troisième place derrière Mikko Kokslien et Fabian Riessle.
Dans le camp tricolore, François Braud et Maxime Laheurte ont terminé dix-septième et dix-huitième, Sébastien Lacroix vingt-troisième et Hugo Buffard trente-sixième.
Retrouvez plus d’articles sur Nordic Magazine
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité