Top 5 pour François Braud à Lillehammer

Top 5 pour François Braud à Lillehammer

Le 05/12/2015 à 14:44

COMBINE – L’Allemand Fabian Riessle a remporté le premier concours de l’hiver à Lillehammer devant le Japonais Akito Watabe et le Finlandais Ikka Herola. Parfaitement placé après le saut, le Chamoniard François Braud a longtemps cru au podium avant de se faire distancer dans le dernière boucle. Et d’en terminer à une prometteuse 5e place.

Après son très bon concours de saut, François Braud avait clairement un coup à jouer sur cette première course internationale de l’hiver pour les combinés… après les deux annulations de la coupe du monde de Ruka, la semaine dernière. A mi-course, le Chamoniard était toujours dans le tiercé de tête quoiqu’à légère distance de l’Allemand Riessle (14 sec) et en compagnie de l’expérimenté Autrichien Gruber.

Mais le danger revenait de l’arrière sous l’impulsion du Japonais Akito Watabe alors qu’un gros groupe pointait à une petite minute du leader, mené lui par le Vosgien Maxime Laheurte. Devant et à son rythme, Fabian Riessle très solide s’envolait vers un joli succès en coupe du monde, son premier en carrière !

A l’entame du dernier tour, un groupe de cinq hommes se constituait donc autour du Chamoniard pour les deux autres places du podium : Watabe, Faisst, Gruber et Herola.

Akito Watabe, suivi par le surprenant Ikka Herola, appuyait sur l’accélérateur et distançait légèrement le tricolore qui se retrouvait en queue de ce petit peloton. Le vic-champion du monde de Falun se contentait d’une belle 5e place. Maxime Laheurte a souffert dans la dernière boucle et en termine avec la 18e place. Surprise du jour, Eric Frenzel, triple détenteur de la coupe du monde, signait la 21e place.

Pour sa première cape en coupe du monde, Laurent Muhlethaler prend la 42e place et Hugo Buffard, malgré un concours de saut manqué, a remonté quelques places pour finir à la 46e du jour.

0
0