Imago

Frenzel pour la passe de quatre

Frenzel pour la passe de quatre
Par AFP

Le 27/11/2015 à 13:15

L'Allemand Eric Frenzel débute sa quête d'un 4e globe de cristal de rang du combiné nordique, samedi à Ruka, étape finlandaise d'ouverture de la saison 2015-16. Le Bavarois de 26 ans, champion olympique sur petit tremplin l'hiver dernier à Sotchi, a l'occasion de rejoindre dans les annales le légendaire finlandais Hannu Manninen (vainqueur du globe de cristal entre 2004 et 2007).

Eurosport Player : Suivez la compétition en live vidéo

Voir sur Eurosport

La concurrence sera particulièrement relevée dans une saison sans JO ni Mondiaux, même après le départ à la retraite du Français Jason Lamy-Chappuis, N.1 mondial entre 2010 et 2012.

"La concurrence est déjà énorme dans notre propre équipe", a souligné Frenzel, en référence à Johannes Rydzek, double champion du monde et lauréat à Ruka la saison dernière, et Fabian Schiessle.

L'opposition étrangère viendra notamment du Japonais Akito Watabe, sur le podium final les quatre dernières saison (2e en 2015), et du vétéran (33 ans) autrichien Bernhard Gruber, champion olympique 2010.

Les Norvégiens seront en embuscade tout comme les Français emmenés désormais par François Braud, qui tentera d'enchainer après une saison riche de trois médailles mondiales, dont l'or en relais, et le meilleur classement de sa carrière (12e).

0
0