Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Lamy-Chappuis en cristal

Eurosport
ParEurosport

Publié 18/03/2007 à 14:30 GMT+1

Le Français Jason Lamy-Chappuis a remporté la dernière épreuve de la Coupe du monde, à Oslo, son deuxième succès de la saison qui lui permet d'enlever le globe de sprint et de terminer au 2e rang mondial.

Le Français Jason Lamy-Chappuis a remporté dimanche la dernière épreuve de la Coupe du monde, son deuxième succès de la saison qui lui permet d'enlever le globe de la Coupe du monde de sprint et de terminer au 2e rang mondial. Deuxième après le concours de saut à ski, Lamy-Chappuis s'est imposé à l'issue du 7,5 km de ski de fond. Il devance avec un temps de 21 min 48 sec 2/10 sur la ligne d'arrivée l'Autrichien Felix Gottwald, de 12 sec 6/10, et l'Américain Bill Demong, de 24 sec 3/10.
Lamy-Chappuis, 20 ans, avait remporté la première épreuve de la saison, le 15 km de Kuusamo fin novembre, et compte désormais trois succès en Coupe du monde. "J'ai fait une très bonne course en fond, j'ai pu dicter le rythme et accélérer à la mi-course parce que je savais que cela revenait fort derrière", a expliqué Lamy-Chappuis qui n'avait pas atteint ses objectifs de médaille lors des Mondiaux-2007 à Sapporo.
Deuxième mondial
Le 4e de l'épreuve de sprint des jeux Olympiques 2006 a surtout fait la différence lors d'un concours de saut à skis très difficile en raison des conditions de vent. "Il a sorti un saut incroyable alors que les conditions étaient loin d'être favorables au moment où il a sauté, c'est d'ailleurs l'un des rares favoris à avoir réussi à réaliser un bon saut", s'est félicité Nicolas Michaud, le directeur de l'équipe de France.
"Ce qu'il a fait aujourd'hui est exceptionnel: passer de la 4e à la 2e place au classement général et remporter la Coupe du monde de sprint, c'est grand alors que je nous voyais mal parti après l'étape de Lahti", a-t-il ajouté. Le Finlandais Hannu Manninen, double champion du monde à Sapporo le mois dernier, qui était assuré depuis samedi de remporter pour la quatrième fois consécutive la Coupe du monde, s'est classé 29e. Il remporte la Coupe du monde avec 765 points, contre 696 à Lamy-Chappuis et 684 au Norvégien Magnus Moan, 6e dimanche.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité