Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Grosse fatigue

Eurosport
ParEurosport

Publié 03/01/2006 à 10:00 GMT+1

Jason Lamy Chappuis a pris la 14e place du sprint de Rupholding mardi. Cinquième à l'issue du saut, le Français n'a pu suivre le rythme lors de l'épreuve de fond. Il estime maintenant avoir besoin de souffler avant les Jeux. C'est l'Autrichien Felix Gottw

Eurosport

Crédit: Eurosport

La fatigue a eu raison des ambitions de Jason Lamy Chappuis à Rupholding. Excellent cinquième du concours de saut à ski, avec 112,5 mètres, le Français occupait la cinquième place avant d'aborder l'épreuve de fond. "Je suis assez content de mon saut: il n'était pas mal techniquement, bien que je manque encore de vitesse en l'air, mais la puissance était là. Je vais être à la bagarre avec les meilleurs, c'était mon but", confiait-il après ce premier acte.
Malheureusement pour lui, Lamy Chappuis a ensuite sévèrement coincé. Incapable de suivre le rythme effréné du Finlandais Hannu Manninen, vainqueur de la Coupe du monde 2004-05 et leader du classement général, parti en même temps que lui, lui même dépassé notamment par l'Autrichien Gottwald et l'Allemand Ronny Ackermann, il a perdu neuf places pour rétrograder finalement au 14e rang.
"J'ai besoin de repos"
Il a sans doute payé là l'accumulation des efforts consentis ces dernières semaines, d'autant qu'il dispute sa première saison complète en Coupe du monde. D'ores et déjà assuré de participer aux jeux de Turin, Lamy Chappuis veut maintenant se reposer afn d'arriver le plus frais possible dans le Piémont. "J'ai besoin de repos, avoue-t-il, je veux arriver dans les meilleures conditions à Turin".
Lamy Chappuis, très à l'aise en saut à skis, est la révélation du début de saison: il a notamment pris en décembre la 3e place de l'épreuve de sprint de Ramsau, meilleur résultat d'un Français en Coupe du monde de combiné nordique depuis 1998. A huit reprises cette saison, il a terminé dans les 15 premiers d'une Coupe du monde. Il occupe actuellement la 9e place du classement général de la Coupe du monde avec 228 points, contre 564 à Manninen.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité