L'info sport en direct et en video - Eurosport

Vancouver 2010 - 2009-2010

Suivez Eurosport sur FacebookRecevez toutes les dernières infos sport directement sur votre mur 
Sur Eurosport Player
 Tournoi ATP DüsseldorfRegarder 
 Finale Ligue des Champions FéminineRegarder 
En ce moment sur Eurosport
  • 22:15 CYCLISME
    CYCLISME: , Etats-Unis
  • 21:58 FOOTBALL
    FOOTBALL: Championnat d'Europe d...
 
 
 

Lamy-Chappuis: "J'avais la rage"

Le Français Jason Lamy-Chappuis n'a pas pu défendre ses chances jeudi lors du grand tremplin, le saut ayant tourné à la loterie.

 

Seulement 29e à l'issue du concours de saut, Jason Lamy-Chappuis a terminé à la 18e place du combiné nordique.

 

"Etre un combiné, c'est savoir garder les pieds sur terre, poser son cerveau et ne pas regarder derrière..."

La deuxième compétition arrive enfin! Il m'a fallu quelques jours, il fallait faire redescendre la pression...

 

Cinquième à l'issue du concours de saut à ski, l'équipe de France a pris la quatrième place du combiné nordique par équipes.

 

Je me devais de revenir sur ce formidable dimanche. Il y a tellement de choses qui se sont passées depuis trois jours...

Si vous souhaitez féliciter notre nouveau champion olympique de combiné nordique, c'est ici que ça se passe.

Jason Lamy-Chappuis a apporté à la France une deuxième médaille d'or après celle de Vincent Jay en étant sacré champion olympique en combiné

 

Cela faisait quatre ans que Jason Lamy-Chappuis attendait sa médaille en combiné nordique. Le Français, sacré dimanche en gundersen, a l'or.

 

A quoi ressemble la journée-type d'un combiné nordique ? Voilà comment pourrait se dérouler ma première journée olympique dimanche.

Jason Lamy-Chappuis prend ses marques sur le tremplin de Whistler où il concourra pour obtenir une médaille en combiné nordique.

 

On est bien arrivé au village olympique de Whistler! Ca y est, on est dans l'ambiance !

Leader de la Coupe du monde, Jason Lamy-Chappuis aimerait remporter l'or olympique en combiné nordique, 18 ans après Fabrice Guy.

 

On y est ! Le stage de préparation est passé très vite, on s'envole déjà ce mardi en direction de Vancouver.

Technique pour le saut, endurance pour le ski de fond, le combiné nordique, discipline hors norme, s'est imposé aux JO depuis 1924.

 

Star de l'équipe de France, Jason Lamy-Chappuis n'a pas tardé à répondre présent. Il a conquis sont titre après une course d'anthologie.

 

 
À ne pas manquer
  • Découvrez Le Mag Eurosport

    Parce que sport rime aussi avec Lifestyle, Culture et High-tech, Eurosport vous garde au top des tendances avec son nouveau site LeMag.

  • Eurosport Stadium

    Gagnez un chèque de 2000 euros, une Xbox 360 Kinect ou un kit Ipod Nike Sport en participant au Grand Jeu Concours Eurosport Stadium !

  • Grand Jeu Concours F1 Challenge

    Participez au Jeu Concours F1 Challenge et tentez de gagner un chèque de 1 000€, une TV 3D, une tablette tactile et pleins d’autres lots High-tech !

Suivre Eurosport.com
 
Sur Facebook
 
Sur Twitter
 
Sur Mobile