Course hippique

155 000 euros la saillie !

Le prix de la saillie pour Frankel, le meilleur cheval du monde depuis deux ans entré cet automne au haras vient d’être fixé : 155 000 euros.

Après quelques semaines de spéculation parmi les plus délirantes, la Juddmonte Farm, propriété du Saoudien, Khalid ibn Abdullah, a rendu son verdict : la saillie de son nouvel étalon Frankel, fraîchement retraité, coûtera 155 000 euros aux propriétaires de poulinières intéressés. Un tarif « raisonnable » qui pourrait augmenter d’ici trois ans et les tout premiers résultats de ses filles et fils sur la piste. Si la génétique prédomine, l’inflation du prix de la saillie « frankelienne » devrait être galopante… Une manne importante alors que la Juddmonte Farm a estimé à 100 le nombre de juments saillies en 2013 et plus dans le cas où l’étalon se comporte bien. Si Frankel a rapporté 3,7 millions d’euros sur les hippodromes anglais en trois saisons, il lui faudra à peine trois mois pour dépasser ses gains depuis son haras…

 
#160;
 
 
À ne pas manquer
  • Découvrez Le Mag Eurosport

    Parce que sport rime aussi avec Lifestyle, Culture et High-tech, Eurosport vous garde au top des tendances avec son nouveau site LeMag.

  • Le BUZZ Eurosport

    Pas de score ni de compte-rendu de match, mais des succès, des chutes, des classements, des filles sexy... Retrouvez ici l'actu décalée du sport !

  • Regardez Eurosport où vous voulez, quand vous voulez

    Avec Eurosport Player, vivez et revivez tous les grands événements sportifs sur vos écrans. Accédez en illimité aux chaînes Eurosport et aux contenus exclusifs, en Live et à la demande.

Suivre Eurosport.com
 
Sur Facebook
 
Sur Twitter
 
Sur Mobile
 
Google Plus