Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

45 000 personnes au Prix de Diane LONGINES !

Allison Nicolleau

Mis à jour 16/06/2015 à 18:17 GMT+2

France Galop annonce un record de 45 000 personnes présentes à Chantilly dimanche à l'occasion de la grande réunion du Prix de Diane LONGINES. Il faut dire que le soleil, tant prié au cours de la semaine, s'est montré généreux. Tout comme les chevaux sur la piste !

Podium du Prix de Diane LONGINES

Crédit: Panoramic

45 000 personnes, ça vous remplit le plus bel hippodrome de France, si ce n'est du monde. Aux pieds du somptueux château de Chantilly, le Prix de Diane LONGINES a su être digne de ses promesses. Du suspens, du sport, de l'élégance, du champagne et de la fête !
La journée tant attendue débutait avec le Concours d'Elegance Mademoiselle Diane par LONGINES 2015. Pendant deux heures, demoiselles chapeautées et gracieuses prenaient la pose le tant d'un clicher sous les yeux du jury présidé par la précieuse et envoutante Sophie Thalmann. A midi, le groupe folk Lilly Wood & the Prick prenait d'assaut la scène montée spécialement pour l'occasion, et envoutait le public venu nombreux pour danser sous un soleil des plus resplendissants. Le succès a été au rendez-vous pour les artistes qui laissaient place aux courses de pur-sang.
Sur la piste, Star of Seville, pensionnaire de John Gosden et partenaire de Lanfranco Dettori, a fait le show en prenant la tête aussitôt la ligne droite se dessinant sous ses sabots. Elle conservera son avance jusqu'au poteau sacré, devenant en quelques foulées la nouvelle Reine de Chantilly, la nouvelle Reine du Prix de Diane LONGINES.
Sur le podium des vainqueurs, la fabuleuse Aishwarya Rai, égérie de LONGINES, toute de noir vêtue, attirait les regards admiratifs et remettait la coupe à un Lanfranco Dettori euphorique !
Au Village de Diane, lieu où toutes les activités se déroulaient, le public a pu profiter de nombreux stands. Détente au bord de l'eau, Garden Party, maquillage, sculpture sur fruits, grande roue donnant une vue imprenable sur le dernier tournant de Chantilly, espaces jeux tels que la course en sac ou le bilboquet, balançoires pour les plus jeunes... La journée s'est achevée en fin de soirée, sous un coucher de soleil qui appelait déjà à la nostalgie, par quelques pas de danse animés par la DJ Béatrice Ardisson. Une journée bien remplie qui mettait à l'honneur la célèbre marque LONGINES qui, une fois encore, démontre son grand attachement aux plus grands événements hippiques.
Bravo, et à l'année prochaine !!
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité